L’Université d’Ottawa annonce une nouvelle bourse en mémoire de la nonne Ah Feeti de Fook Soo Am

Faculté d'éducation
Éducation
Bourses d’excellence
Temple Fook Soo Am
En 1954, une nonne bouddhiste dévouée achetait, grâce à de généreux dons, un terrain dans un quartier défavorisé de Port-Louis, la capitale de l’île Maurice, pour y bâtir le temple de Fook Soo Am. Cette nonne, Ah Feeti, était reconnue pour ses principes moraux, qu’elle s’est appliquée à suivre sa vie durant. Les fidèles venaient de partout pour prier à Fook Soo Am, puisant leur inspiration dans la dévotion et le dévouement envers les pauvres et les malades de celle qu’on a souvent comparée à mère Teresa.

La Faculté d’éducation est fière d’annoncer la création de la Bourse commémorative Ah-Feeti de Fook Soo Am créée grâce à la générosité de la professeure de l’Université d’Ottawa Stephanie Chitpin, et de sa famille. Cette bourse vise à aider des membres des Premières Nations, des peuples métis et inuits, des minorités visibles ou d’autres communautés racisées qui étudient au premier cycle à la Faculté d’éducation et qui militent pour la justice sociale, l’inclusion et l’équité.

« Créer une bourse qui commémore le travail remarquable et la vie exemplaire d’Ah Feeti est une grande source de joie pour moi, explique la professeure Chitpin. Je suis enchantée de savoir que son dévouement et son altruisme seront ainsi honorés dans les années à venir. »

Contribuez à la Bourse commémorative Ah-Feeti de Fook Soo Am.

Stephanie Chitpin est professeure titulaire à la Faculté d’éducation et fondatrice duRéseau du leadership équitable.

Vous souhaitez créer une bourse d'études commémorative ? Explorez les nombreuses façons dont votre don peut faire une différence, communiquez avec Christine Cléroux, gestionnaire du développement facultaire à l'Université d'Ottawa - [email protected]