Les candidats qui déposent une demande d'admission au programme MD/PhD sont tenus de soumettre les documents supplémentaires suivants :
- Lettre de motivation mettant l'accent sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez poursuivre le programme combiné MD/PhD et indiquant le domaine de recherche qui vous intéresse. Il n'y a pas de formulaire ou de format à suivre. Nous vous recommandons d'indiquer le(s) programme(s) d'études supérieures, le(s) sujet(s) de recherche et les superviseurs de recherche potentiels qui vous intéressent, ainsi que tout projet de recherche antérieur ou toute expérience en laboratoire.
- Deux lettres de recommandation attestant du potentiel de recherche au niveau du troisième cycle (en plus des documents demandés par le programme de médecine). Les deux lettres de recommandation pour le programme MD/PhD peuvent provenir des mêmes personnes, mais les copies doivent être envoyées séparément à l'adresse ci-dessous. Les lettres doivent émaner d'anciens professeurs de sciences ou de superviseurs et il est recommandé qu'elles évoquent les capacités de recherche du candidat et/ou ses expériences en laboratoire.
- CV
Remarques :
Vous ne serez pas automatiquement pris en considération pour le programme MD/PhD. Sur le formulaire de demande d'admission au programme MD, les candidats devront faire part de leur intérêt pour le programme MD/PhD, ce qui déclenchera le processus d'examen par le comité de demande d'admission au programme MD/PhD.
Il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'une maîtrise en sciences pour entamer le programme MD/PhD. Les candidats admissibles doivent être titulaires d'un B.Sc. spécialisé (ou équivalent) pour être admis au programme MD/PhD. S'ils sont sélectionnés et invités à un entretien par le comité d'admission du programme MD, les candidats au programme MD/PhD verront leur parcours scolaire évalué par le comité du programme MD/PhD en vue de leur admissibilité conformément aux exigences spécifiques du programme de doctorat choisi.
Étudiants internationaux
Le programme MD n'acceptant que les candidats qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents canadiens, les étudiants étrangers ne peuvent pas s'inscrire au programme combiné. Veuillez consulter le site web des conditions d'admission au programme MD pour plus de détails.
Vous devez utiliser l'une des deux options suivantes pour soumettre vos documents supplémentaires :
- Les télécharger via la messagerie sécurisé (SAM)
- Envoyez-les par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected]
Dates d'admission
Les dates limites pour les demandes d'admission sont publiées sur le site web du Service ontarien de demande d’admission en médecine (OMSAS), sous la rubrique « Demande d'admission à l'OMSAS ». La date limite est généralement le 1er octobre précédant l'année d'admission.
- À la suite des entretiens, les membres du comité du programme MD/PhD évaluent les candidats et soumettent la liste au bureau du doyen des admissions de la faculté de médecine.
- Le programme de médecine est responsable de l'envoi de l'offre d'admission au programme combiné de MD/PhD à chaque candidat étudiant dans les plus brefs délais.