Publié le jeudi 16 février 2023
Plus de 22 millions de dollars ont été attribués aux chercheurs de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et des instituts affiliés lors de la plus récente ronde d’attributions de fonds des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
Publié le jeudi 22 décembre 2022
La Faculté de médecine a reçu un don transformateur de la part de Camille Villeneuve, un précieux donateur diplômé de l'Université d'Ottawa. Ce don appuiera la recherche médicale de pointe.
Publié le mardi 8 novembre 2022
La subvention de commercialisation de la recherche de la Faculté permettra de financer quatre nouveaux projets de haute qualité pour la deuxième ronde du concours du programme.
Publié le jeudi 3 novembre 2022
- Benjamin Rotstein (UOHI/BMI) and Terrence Ruddy (UOHI/Division of Cardiology): Fluorine-18 Annexin PET Imaging of Apoptosis to Detect Advanced Atherosclerosis
- Daniel Coutu (OHRI/CMM) and George Grammatopoulos (OHRI/Dept. Sugery): Cellular and molecular characterization of the aging- and arthritic- hip’s intra-articular adipose tissue.
- Katey Rayner (UOHI/BMI) and Robert Beanlands (UOHI/Division of Cardiology): Targeting vascular INflammation in patients with Community-Acquired Pneumonia: TIN-CAP
-
Un nouveau système d'imagerie à haut débit arrive au cœur de l'ICAB !
Publié le vendredi 5 août 2022
Une nouvelle plateforme d'imagerie cellulaire à haut débit, financée par le CRSNG et le RTI, arrivera au centre CBIA à la fin du mois d'août !
-
Table ronde sur le programme de subvention Projet des IRSC
Publié le mercredi 22 juin 2022
Venez poser vos questions à nos panélistes, Drs Burelle, Carrier et Mulvihill !
Le Bureau de la recherche de la faculté de médecine, en collaboration avec les Services de Gestion de la Recherche et la faculté des sciences de la santé, organise une table ronde sur le programme de subvention Projet des IRSC le lundi 27 juin de 14 h à 15h.
-
Nouveau service de dépistage des mycoplasmes lancé par le centre GEM !
Publié le lundi 6 juin 2022
Les infections à Mycoplasma dans les cultures cellulaires peuvent passer inaperçues pendant de longues périodes, altérant la physiologie cellulaire et rendant les données irreproductibles et non publiables. Les infections peuvent se propager d'une culture contaminée à d'autres dans le laboratoire. L'installation GEM de la Faculté de médecine lance un service d'abonnement mensuel pour le dépistage des mycoplasmes afin d'aider les chercheurs à détecter rapidement les infections.
Contactez le centre GEM à [email protected] si vous êtes intéressé !