Ces prix sont décernés à des membres du corps professoral qui se sont distingués à titre personnel ou au nom de l’Université, ou qui se sont surpassés dans l'exercice de leurs fonctions.
Le concours 2025 sera lancé en mi-avril et les propositions de candidatures seront acceptées jusqu'au 13 juin.
Consulter la liste des lauréates et lauréats des années précédentes.
Proposez une candidature aujourd'hui !
Augmenter les chances de votre candidate ou candidat – consultez la page de conseils – Conseils pour rédiger une lettre de candidature percutante.
Changements en 2025
- Les évaluations d'enseignement et des cours ne seront plus demandées dans le cadre des dossiers de candidature pour les catégories « Éducatrice ou éducateur de l'année ».
- Un nombre limité de caractères (espaces compris), et non plus de pages, est désormais imposé pour les lettres de candidature et de soutien : 7 500 caractères pour les lettres rédigées en anglais et 8 650 pour celles écrites en français.
- Un modèle de lettre de candidature et de soutien est maintenant disponible, mais son utilisation est facultative.
- Un formulaire d’approbation signé par la personne supervisant directement la candidate ou le candidat ou par la ou le chef du département ou la direction de l'école, selon la catégorie de prix, est désormais requis pour chaque catégorie.
- Une fois les lauréates et lauréats sélectionnés, il leur sera demandé de fournir une courte biographie, en plus d’une photo, pour le site Web. De plus amples informations leur seront transmises à ce sujet.