- David Henley – David est cadre en résidence au Centre en gestion et politiques publiques depuis la fin de 2016. Il a consacré plus de 30 ans à la fonction publique fédérale et a siégé à titre de directeur général dans divers services, dont le Développement exécutif, les Communications et la Gestion intégrée. Diplômé de la London School of Economics, David a consacré 8 ans au gouvernement de la Saskatchewan.
- James Lahey – M. Lahey est professeur-chercheur invité et directeur du Centre en gestion et politiques publiques de l’Université d’Ottawa depuis 2009. De 1973 jusqu’au début de 2009, il a fait partie de la fonction publique fédérale. Au cours de ses dix dernières années au gouvernement, il a siégé successivement comme sous-ministre délégué auprès de Développement des ressources humaines Canada, secrétaire délégué auprès du Secrétariat du Conseil du Trésor, sous-ministre délégué auprès des Affaires indiennes et du Nord canadien et sous-secrétaire du Cabinet (Renouveau de la fonction publique) au sein du Bureau du Conseil privé.
- Simon Larivée-Boisvert – Simon est le coordonnateur administratif au Centre en gestion et politiques publiques. Il a travaillé auparavant en tant qu’agent en relations de travail académique au bureau du Vice-rectorat associé aux affaires professorales de l’Université d’Ottawa. Simon est titulaire d’un B. Sc. soc. spécialisé bidisciplinaire en administration publique et science politique.
- William Pullen – M. Pullen est un expert du développement humain et organisationnel dans le secteur public. Au cours d’une période échelonnée sur vingt-cinq ans, il a conçu, offert et évalué des programmes de leadership et de perfectionnement professionnel au sein du gouvernement canadien, et auprès des gouvernements de la Saskatchewan, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Il a enseigné des cours d’études supérieures sur le comportement organisationnel avancé, sur le leadership organisationnel et sur les changements organisationnels aux universités Queen’s et Carleton et il détient des titres de compétence professionnelle en technologies du rendement humain (CPT) et en stratégies sur le capital humain (MHCS).
- Natasha Rascanin – Natasha s'est jointe au Centre en gestion et politiques publique de l'Université d'Ottawa en 2021, après plus de trente ans dans la fonction publique fédérale où elle a occupé des postes de plus en plus élevés au sein du Ministère des Finances, de l'Agence des services frontaliers du Canada, du Bureau du Conseil privé (Affaires intergouvernementales) et Infrastructure Canada. Natasha a terminé sa carrière dans la fonction publique en tant que sous-ministre adjointe à la transformation chez Transport Canada, où elle a dirigé la modernisation interne du ministère, ainsi que le plan horizontal de protection des océans, en mettant fortement l'accent sur la réconciliation autochtone. Elle a fait ses preuves en matière de constitution d'équipes ainsi que de mentorat et d'encadrement de personnes.
Personnel du programme
Le personnel clé du programme (par ordre alphabétique)