Maîtrise en science économique
Renseignements généraux et exigences du programme - Maîtrise ès arts Science économique
Le Département de science économique compte vingt-six professeurs à temps plein et plusieurs professeurs à la leçon. Tous sont spécialistes et effectuent de la recherche dans plusieurs domaines de la science économique, certains étant connus mondialement. Ils apportent un riche éventail de connaissances et d'expérience pratique à la salle de classe. Le programme a récemment été révisé afin de le rendre plus conforme aux courants contemporains et aux besoins du marché du travail. En plus d'acquérir une connaissance approfondie de la science économique dans son approche traditionnelle, les étudiants ont aussi l'occasion, dans le cadre de certains cours, de se familiariser avec des approches alternatives moins connues. De plus, nous avons coordonné nos programmes de maîtrise et du doctorat afin d'offrir la chance à plus d'étudiants d'effectuer un transfert et de compléter un doctorat en science économique. Le département offre des cours en français et en anglais, les étudiants francophones peuvent donc y acquérir une connaissance active de l'anglais, qui va au-delà des simples lectures, sans pour autant avoir à s'immerger complètement dans un milieu anglophone.
uOttawa concentre ses forces et ses efforts dans quatre axes prioritaires de développement de la recherche :
- Le Canada et le monde
- La santé
- La cybersociété
- Les sciences moléculaires et environnementales
Grâce à leurs recherches de pointe, nos étudiants diplômés, nos chercheurs et nos professeurs exercent une forte influence sur les priorités à l’échelle nationale et internationale.
Options:
- Maîtrise avec mémoire (voir les exigences du programme)
- Maîtrise avec option cours (voir les exigences du programme)
- Coop
Les étudiants inscrits au programme de maîtrise peuvent être promus au programme de doctorat sans terminer le programme. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section « Admission » du programme de doctorat.