«Mourir silencieusement: The discourse on 'social death' as a political claim among Congolese refugees in Kampala»
Une présentation par Dr. Alessandro Gusman, Università di Torino
22 oct. 2024 — 12 h à 13 h
L'École d'études politiques vous invite à une présentation offerte par le Dr. Alessandro Gusman, professeur associé en anthropologie culturelle à l'Università di Torino.

Détails
Vous êtes invités à assister à une présentation offerte par le Dr. Alessandro Gusman intitulée "Mourir silencieusement: The discourse on 'social death' as a political claim among Congolese refugees in Kampala". La présentation se fera en anglais et sera suivie d'une période de discussion bilingue.
Dr. Alessandro Gusman est professeur en anthropologie culturelle au Département des cultures, politiques et société à l'Università di Torino.
Après avoir obtenu son doctorat en 2008, avec une thèse portant sur le pentecôtisme à Kampala, en Ouganda, il poursuit ses recherches sur l'Afrique des Grands Lacs et l'Ouganda, notamment sur les questions liées aux réfugiés urbains congolais à Kampala, au pentecôtisme, aux perspectives de migration et de réinstallation, ainsi qu'à l'avenir et au vieillissement dans les contextes migratoires.