Pour soutenir la relance de la recherche, le vice-décanat à la recherche est heureux d’offrir de petites subventions ciblées pour soutenir les membres du corps professoral dans les dernières étapes de leurs efforts de publication.
Aperçu
- Les demandes de financement individuelles ne peuvent dépasser 10 000 $.
- La durée des subventions est de 12 mois.
Le vice-doyen à la recherche confirme les subventions en fonction du budget disponible.
Objectifs
- Appuyer la publication de manuscrits de grande qualité, écrits ou édités par les membres du corps professoral de la Faculté des sciences sociales.
- Couvrir certains coûts liés à la production du manuscrit (la correction orthographique et structurelle du manuscrit; la mise en page d’épreuves; l’impression; la reproduction de graphiques ou d’images; la traduction; l’indexation; la publication en libre accès).
Priorités
- La subvention sert à couvrir certains frais de production du manuscrit (la correction orthographique et structurelle du manuscrit; la mise en page d’épreuves; l’impression; la reproduction de graphiques ou d’images).
- La subvention sert à couvrir certains frais de traduction du manuscrit.
- La subvention sert à couvrir certains frais d’indexation du manuscrit.
Critères d'admissibilité
- Le ou la candidat.e occupe un poste permanent à temps plein ou un poste menant à la permanence à la Faculté des sciences sociales de l’Université d'Ottawa.
- Le ou la candidat.e doit être l’auteur ou l’éditrice du manuscrit.
- Le travail doit être effectué entre le 1er octobre 2024 et le 31 mars 2025.
- Le ou la candidat.e est en règle en ce qui concerne sa gestion financière antérieure des fonds de recherche auprès du vice-décanat à la recherche.
Date limite
Le 15 octobre
Exigences relatives à la demande – UNE PAGE
- Une description de 250 mots, sans jargon, du projet et de sa relation avec le candidat.
- Une description du stade de production du manuscrit et de la maison d’édition ou la revue scientifique visée. La priorité sera donnée aux projets les plus avancés. · Un budget détaillant le montant demandé dans le cadre de ce programme.
Soumission de la demande Un document PDF comprenant tous les éléments de la demande envoyé par courriel à Sophie LeTouzé. Les demandes incomplètes ou tardives ne seront pas retenues. Veuillez contacter Mark Salter ou Sophie LeTouzé pour toutes questions, commentaires ou préoccupations.