La Faculté des sciences s'engage à assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans les environnements académiques et de leadership de sa communauté.

Chimie et sc. biomoléculaires
Doctorantes Leah McMunn, Melodie Mallais et Myriam McKenna
Chimie et sc. biomoléculaires

Combler l’écart en STIM, en commençant par la communauté de la chimie

La diversité stimule l’innovation : ce simple énoncé a inspiré d’innombrables initiatives en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI). Cela vaut particulièrement dans les disciplines des STIM, dans lesquelles les femmes, les membres des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées demeurent fortement sous-représentés.
Mathématiques et statistique
Stacey Smith?
Mathématiques et statistique

Pour des STIM aux couleurs de l’arc-en-ciel : célébrer les scientifiques queers

Les STIM ayant longtemps été l’apanage des hommes blancs, on a tendance à se représenter les scientifiques de ces domaines comme des personnes blanches et de sexe masculin.
Physique
Vincent Tabard-Cossa et son équipe
Physique

Une image vaut mille mots – création d’une page Web inclusive pour un laboratoi…

L’être humain est fondamentalement visuel; ses pensées, ses sentiments et ses actions sont influencés par la vision. Les images sont très puissantes : elles laissent des impressions durables sur notre perception de l’environnement et ont une grande influence sur nos comportements. Utilisées à bon escient, elles favorisent le sentiment d’appartenance.