Doctor being handed a scalpel
La Faculté de médecine est heureuse d’annoncer que Dr Simon Garceau, scientifique à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO), s’est vu attribuer une subvention du Fonds Nouvelles frontières en recherche (FNFR) – volet Exploration, d’une valeur totale de 246 389 $ sur deux ans, pour le projet intitulé « Brain Network-based Precision Medicine to Predict Dissatisfaction Following Total Knee Arthroplasty ».

Administré par les trois organismes subventionnaires fédéraux, le programme Exploration du FNFR soutient la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement, qui remet en question les paradigmes établis et mise sur des approches novatrices et interdisciplinaires.

Le Dr Garceau (Chirurgie/IRHO), cochercheur principal, fait partie d’une équipe collaborative composée de :

  • Dr Alexandre Boutet – cochercheur principal, University Health Network
  • Dr Sriranga Kashyap – cochercheur, University Health Network
  • Dr Kamil Uludag – cochercheur, University Health Network
  • Dr Gerd Melkus – cochercheur, Université d’Ottawa
  • Dr Jurgen Germann – cochercheur, University Health Network

Nous sommes fiers de souligner la contribution du Dr Garceau à ce projet financé avec succès par le FNFR, et nous félicitons l’ensemble de l’équipe de recherche. Nous tenons également à reconnaître la qualité des propositions soumises par les chercheuses et chercheurs de notre Faculté de médecine, et réaffirmons notre engagement à soutenir une recherche audacieuse et novatrice au sein de notre Faculté et de ses instituts affiliés.