L’Université d’Ottawa se lance dans la construction d’une nouvelle installation collaborative, axée sur la haute technologie et la durabilité, et dédiée à la recherche et l’apprentissage. L’établissement comprendra des espaces pour la Faculté de médecine et prévu également pour d’autres partenaires de l’écosystème canadien de la santé et des sciences de la vie.

Aperçu

L'Université d'Ottawa se lance dans la construction d'une nouvelle installation collaborative, axée sur la haute technologie et la durabilité, et dédiée à la recherche et l'apprentissage. L'établissement comprendra des espaces pour la Faculté de médecine et prévu également pour d'autres partenaires de l'écosystème canadien de la santé et des sciences de la vie.

Le nouveau centre de recherche médicale avancée ultramoderne sur le campus d'Alta Vista sera essentiellement un foyer pour des collaborations dynamiques entre le milieu universitaire, les leaders locaux et mondiaux des soins de santé, le gouvernement et l'industrie.

Tisser ensemble un réseau de partenaires canadiens et internationaux à proximité des organismes politiques et réglementaires, et des laboratoires de recherche du gouvernement fédéral, amplifiera la qualité et l'élan de la recherche, de l'innovation et de la prestation des soins de santé au Canada.

Plan de construction de logements neufs Alta

La nouvelle infrastructure de 350 000 pieds carrés spécialement conçue soutiendra les ambitions locales et mondiales de l’Université, stimulera l’innovation et attirera les étudiants, chercheurs et experts les plus brillants du monde. Les installations certifiées LEED réduiront notre empreinte économique et environnementale et bénéficieront des technologies de pointe et techniques de conception durable.

Le nouvel établissement offrira des environnements de recherche et de formation de classe mondiale à la Faculté, au Pôle d'innovation en santé d'Ottawa et à divers autres partenaires de l'industrie, des soins de santé et du gouvernement.

Le projet apportera également des améliorations et des mises à niveau aux équipements de l'édifice Roger Guindon et modernisera ses systèmes mécaniques, architecturaux et électriques.

Un plan de construction du bâtiment de l'uottawa à l'extérieur

La nouvelle infrastructure collaborative servira de produit phare pour l'amélioration des soins aux patients, la prestation des soins de santé, la recherche médicale avancée, l'innovation et la commercialisation. Cela permettra une recherche plus collaborative et plus percutante pour combler l'écart entre les les éléments probants et la pratique et accélérer la mise en œuvre de nouvelles expériences cliniques et thérapeutiques dans la pratique des soins de santé.

Les espaces diversifiés et technologiquement avancés augmenteront la capacité de recherche canadienne, transformeront la prestation de l’enseignement et démontreront l’engagement de l’Université à devenir un chef de file national et mondial en matière d’excellence en recherche et en éducation.

Une photo de trois hommes dans le bâtiment Alta