SharePoint Online de Microsoft offre aux organisations la possibilité de concevoir des sites web, stocker et partager des informations, collaborer et optimiser les processus métier. Il s'intègre à la suite de produits Microsoft 365.

Objectifs:

En tirant parti de l'investissement effectué par l'Université dans Microsoft 365, le projet de transfert de DocuShare vers SharePoint Online vise à transférer l'ensemble des documents électroniques vers le nouveau Système central de Gestion des Documents et des Dossiers Électroniques (SGDDE) qui sera intégré à SharePoint Online, offrant ainsi :

  • Des pratiques de gestion de l'information qui sont claires, concises pour des travaux collaboratifs plus fluides. 
  • Une plus grande transparence qui va conduire à la diminution des tâches redondantes, et permettra un plus grand accès à l'information ainsi que des prises de décision plus rapides.
  • Une gestion d'accès simplifiée qui permettra aux personnel de soutien de passer d'un programme à un autre sans temps de flottement.
  • Des outils améliorés pour la découverte, la conformité de l'information, sa conservation et sa disponibilité avec pour résultat la réduction des risques. 

Ressources pour vous