L’Équipe
L’Équipe
Martine Conway a été nommée ombudsman à l’Université d’Ottawa en avril 2018, après avoir été ombudsman à l’Université de Victoria de 1999 à 2018. Elle est souvent décrite comme ayant une grande capacité d’écoute et d’empathie. Elle a une vaste expérience en tant qu’éducatrice et gestionnaire de conflits. Elle a également participé à des projets de justice réparatrice et de formation sur les droits de la personne. En tant qu’ombudsman, elle a contribué à l’amélioration de nombreux règlements et pratiques affectant les étudiants.
Martine a été élue au conseil d’administration du European Network of Ombuds in Higher Education (ENOHE) en juin 2019. Elle est aussi membre du Forum canadien des ombudsmans (FCO) et contribue occasionnellement à la formation du FCO Ombudsmans : Principes essentiels de la fonction. De 2006 à 2010, elle a été présidente de l’Association des ombudsmans des universités et collèges du Canada (AOUCC). Elle a dirigé le comité qui a développé les Normes d’exercice de la fonction de l’AOUCC de 2011 à 2012. En 2006, elle a reçu la distinction Pete Small du California Caucus of College and University Ombudspersons (CCCUO).

Rebecca Crabbe
Rebecca Crabbe a commencé son poste d’ombudsman adjointe à l’Université d’Ottawa en août 2021. Elle a complété des études en matière de travail auprès des enfants et des jeunes, en relations humaines et spiritualité, et en études de conflits. Avant de se joindre à l’Université, Rebecca a travaillé comme conseillère auprès des jeunes dans le domaine de la santé mentale. Elle a également passé de nombreuses années à travailler comme gestionnaire dans l’industrie de l’accueil, tout en terminant ses études. Ses expériences scolaires et professionnelles ont donné lieu à de nombreuses occasions pour résoudre des problèmes et désamorcer des conflits, ce qui a contribué à sa passion grandissante en résolution de conflits et d’aider les autres.
