Martine Conway

Martine Conway a été nommée ombudsman à l’Université d’Ottawa en avril 2018, après avoir été ombudsman à l’Université de Victoria de 1999 à 2018. Elle est souvent décrite comme ayant une grande capacité d’écoute et d’empathie. Elle a une vaste expérience en tant qu’éducatrice et gestionnaire de conflits. Elle a également participé à des projets de justice réparatrice et de formation sur les droits de la personne. En tant qu’ombudsman, elle a contribué à l’amélioration de nombreux règlements et pratiques affectant les étudiants.

Martine a été élue au conseil d’administration du European Network of Ombuds in Higher Education (ENOHE) en juin 2019. Elle est aussi membre du Forum canadien des ombudsmans (FCO) et contribue occasionnellement à la formation du FCO Ombudsmans : Principes essentiels de la fonction. De 2006 à 2010, elle a été présidente de l’Association des ombudsmans des universités et collèges du Canada (AOUCC). Elle a dirigé le comité qui a développé les Normes d’exercice de la fonction de l’AOUCC de 2011 à 2012. En 2006, elle a reçu la distinction Pete Small du California Caucus of College and University Ombudspersons (CCCUO).

Martine Conway
Martine Conway- Ombudsperson

Chanelle Bouassali

Chanelle Bouassali a commencé son poste d’ombudsman adjointe à l`Université d’Ottawa en octobre 2023. Elle a complété des études en gestion d’entreprise, en gestion des conflits et en négociation. Avant de se joindre à l’Université, Chanelle a travaillé comme adjointe juridique sur un ensemble de dossiers, principalement dans les domaines du droit de la famille, du droit des sociétés et des Testaments et successions. Elle a également passé de nombreuses années à travailler dans le secteur bancaire tout en complétant ses études.

Chanelle est diplômée de l’École de Gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et médiatrice familiale agréée de York University. Elle est également une membre associée de l’Association ontarienne de médiation familiale (AOMF). Sa vaste expérience dans le service à la clientèle, le soutien administratif et le mode de résolution a donné lieu à de nombreuses occasions pour résoudre des problèmes et des conflits, ce qui a contribué à sa passion grandissante pour faciliter la communication et aider les autres à trouver une solution équitable tout en adoptant une position impartiale tout au long du processus.

Chanelle Bouassali
Chanelle Bouassali – Ombudsman Adjointe