Joey

Faites la connaissance de Joey Cicciu

Rencontrez Joey

Quel est votre rôle dans le domaine des Technologies de l'information?

Je travaille au Centre de services de l’Université d’Ottawa. Le Centre de services est déterminé à favoriser l’innovation et la transformation grâce à la collaboration, au leadership et aux technologies avancées. Guidé par une vision d’ambition numérique, il vise à optimiser la valeur des investissements technologiques, à améliorer l’efficacité organisationnelle et à façonner l’avenir du travail, des études et de l’apprentissage.

Quel diplôme êtes-vous en train de poursuivre?

Baccalauréat spécialisé en commerce, spécialisé en gestion.

Que font les membres de votre groupe pour vous aider à vous intégrer dans le groupe et à vous lancer dans les activités qui vous sont assignées?

Ils ont offert un soutien approfondi en partageant leurs connaissances, en me confiant des responsabilités supplémentaires et en assurant une formation sur de nouvelles technologies et systèmes.

Quelles sont vos principales responsabilités dans votre poste au sein des Technologies de l'information?

  • Offrir un soutien sur site pour les systèmes informatiques de l’Université aux étudiants et aux employés.

  • Gérer la comptabilité et la facturation des stocks tout en garantissant l'exactitude des stocks informatiques et en supervisant l'allocation des actifs dans la base de données.

  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes de logiciels applicatifs et de systèmes d’exploitation tout en configurant et en résolvant des problèmes, et en soutenant les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les appareils mobiles.

Qu'aimez-vous dans votre travail pendant cette période?

J'aime engager avec nos clients et faire une différence significative dans leur expérience. L'occasion de stimuler l'innovation, de découvrir de nouvelles solutions et d'offrir le meilleur service possible tout en représentant l'Université d'Ottawa est véritablement gratifiante.

Quelles compétences avez-vous développées depuis que vous travaillez au sein des Technologies de l'information?

Je développe continuellement mes compétences en résolution de problèmes, en service à la clientèle et en travail d'équipe grâce à une pratique quotidienne en travaillant au bureau.

Pourquoi avez-vous postulé à ce poste au sein des Technologies de l'information?

La technologie et l'innovation m'ont toujours fasciné. J'ai eu l'occasion unique de poursuivre ces intérêts tout en représentant aussi mon Université, une expérience que peu de gens peuvent revendiquer.

Quel a été votre plus grand défi au cours de vos premières semaines? Comment l'avez-vous surmonté?

Mon principal défi a été de m’adapter à de nouveaux changements, tels que les méthodes de préparation des équipements et la compréhension de SCCM. En posant des questions et en travaillant concrètement avec SCCM, j’ai acquis une meilleure compréhension de ses processus et de la manière dont il prépare nos ordinateurs portables.

Avez-vous l'impression d'utiliser ce que vous avez appris dans vos cours universitaires dans votre travail?

Étudier la gestion tout en travaillant dans un environnement axé sur la technologie me permet d'appliquer des théories de gestion, des stratégies de service à la clientèle et des concepts d'optimisation à mon lieu de travail. Je contribue en aidant mon équipe à travailler plus efficacement et en partageant des idées qui rendent nos services à la fois durables et essentiels pour nos clients.

Qu'avez-vous appris sur vous-même en travaillant au sein des Technologies de l'information?

Une chose que j'ai apprise sur moi-même en travaillant au sein des Technologies de l'information est l'importance de la durabilité et du travail d'équipe dans nos opérations quotidiennes. La collaboration est essentielle au sein d'une équipe, et la communication efficace — que ce soit avec mes pairs ou mes clients — est une compétence que je valorise et que je porterai tout au long de ma carrière.