Besoin d'un expert? La COP26

Média
Expertise universitaire
Ballon du planete sur gazon
Ballon du planete sur gazon

Les membres des médias peuvent communiquer directement avec les experts suivants : Members of the media may directly contact the following experts:
 

Éric Lavigne (français et anglais)

Professeur auxiliaire, École d’épidémiologie et de santé publique, Faculté de médecine.
Professeur à temps partiel, Faculté des sciences de la santé.

[email protected]

Le professeur Lavigne peut aborder les sujets entourant les effets des changements climatiques sur la santé de la population et la santé environnementale, incluant la pollution, la qualité d’air et l’impact sur la météo.

 



Ryan M. Katz-Rosene (anglais seulement)

Professeur agrégé, École d’études politiques, Faculté des sciences sociales.

[email protected]

Le professeur Katz-Rosene peut discuter de l'atténuation des changements climatiques.  Ses recherches portent essentiellement sur les débats relatifs à la politique climatique – en particulier sur leurs dimensions et conséquences politiques, économiques, écologiques et sémantiques sous-jacentes.
 


 

Miroslava Kavgic (anglais seulement)

Professeure adjointe, Département de génie civil, Faculté de génie

[email protected]

L'expertise de la professeure Kavgic porte sur l'efficacité énergétique des bâtiments. Elle peut parler de la nécessité d'un environnement à faible émission de carbone, c'est-à-dire de la nécessité de décarboniser le secteur du bâtiment, de l'importance des bâtiments à zéro émission de carbone et d’énergie, des matériaux de construction à faible émission de carbone et des sujets connexes de la physique du bâtiment.


Darlene Himick (anglais seulement)

Professeure agrégée, École de gestion Telfer

[email protected]

La professeure Himick peut analyser les annonces de désinvestissement des investisseurs dans les combustibles fossiles en conjonction avec la COP26, ainsi que de l'éthique environnementale des investisseurs et des réponses comportementales aux changements climatiques.