Le choix stratégique et la réalisation des projets technologiques contribuent à l'excellence de l'enseignement, de l'apprentissage et de la recherche à l'Université d'Ottawa.

Le processus de réception des initiatives et des projets TI

Même si votre projet n’est encore qu'une idée ou un problème à régler, remplissez le formulaire de proposition d'initiative. Votre initiative bénéficiera dès lors d’une visibilité en étant ajoutée à la liste du portefeuille de projets de l’Université. Vous aurez ainsi la possibilité de créer des collaborations, de savoir si une solution appropriée est déjà en place ailleurs sur le campus et de bénéficier de la validation multisectorielle à l’échelle de l’Université via le comité d'examen d'architecture.

Trois personnes sont en réunion.

Liste des principaux projets 2023-2024

  • Évolution du système d'accès aux résidences
  • Apprentissage par expérience (basé sur les Navigateurs)
  • Évolution du système de logement (KX)    
  • uoCampus maintenance évolutive 
  • U-Pass management tool rebuild
  • Gestion de reservations des salles
  • Remplacement du Système de Gestion de Bourse en Ligne
  • Elentra admissions intégration avec uoCampus et Xtender (FdM)
  • Autodéclaration d’absence
  • Gestion des pharmacies en milieu hospitalier
  • Base de données des apprenants (FdM)
  • Evergreening of audio-visual equipment (FoM)
  • Appel d'offres: Système de gestion du logement
  • Conformité du système de profil d'expérience de la Faculté d'éducation
  • Conformité du système de profil d'expérience de la Faculté d'éducation
  • Elentra Phase 7 (FdM)
  • DFM Femoral 2.0 (FdM)
  • Durabilité des anciennes applications (Phase 2)
  • SharePoint en ligne en tant que système de gestion des documents et des dossiers électroniques
  • Décommissionnement des systèmes RH et FINANCE
  • Migration vers la carte unique, phase 2
  • Préparation à l'acquisition d'une solution de gestion des relations constituants (GRC)
  • Système de gestion pour les sports récréatifs et les événements
  • E-Commerce Solution - Campus Store
  • Virtual Wellness Hub
  • On-line Donation
  • Accroître la capacité des agents des services de protection à identifier les personnes
  • Analyse de faisabilité pour l'adoption des postes de travail infonuagiques
  • Interface entre Keypath et uoCampus
  • Automatisation des processus du Régime d'assurance maladie universitaire (RAMU)
  • Coordination des incidents de cybersécurité institutionnelle
  • Retirer et remplacer les fonctionnalités de uoCalendrier
  • Inspections de santé et de sécurité au travail
  • Portail des athlètes des Gee-Gees
  • Automatisation des demandes régulières de déchets dangereux
  • Amélioration de la sécurité de l'interface de programmation d'applications
  • Optimisation des talents
  • Évolution du système de menu de la cafétéria
  • Plateforme d'engagement et de développement (Telfer)
  • Rendre obligatoire l'authentification à facteurs multiples aux derniers usagers
  • Système de gestion des clés physiques
  • Stratégie d'utilisation et de gestion de l'espace
  • Alignment of IT Operations Management (ITOM)
  • Archibus Phase 2
  • Système de Gestion de portefeuille de projet pour les Immeubles
  • Gestion des actifs
  • Intégrations d'outils à la plateforme ITSM
  • Inspections de santé et de sécurité au travail des immeubles
  • Gestion de l'identité dans les applications de la Facutlé de Médecine
  • Stratégie d'utilisation et de gestion de l'espace
  • Prévention de la perte de données
  • Consolider les domaines de sécurité
  • Services élémentaires d'Azure
  • Evolution of the management and deployment of our computer fleet
  • Contrôle d'accès au réseau
  • uOttawa Datahub
  • Améliorer la sécurité des systèmes
  • Améliorer la résilience des systèmes de sauvegarde
  • SOAR (sécurité, orchestration, automatisation et réponse)
  • Regroupement des services de courriers électroniques
  • Renouvellement de l'infrastructure d'hébergement des bases de données et des calculs
  • Raccordement du réseau des immeubles au réseau central
  • Fondation de capacité infonuagique institutionelle
  • évolution du Wi-Fi - 2023-2024
  • Mise à niveau du réseau de campus et de centre de données
  • Maintenance des applications de recherche
  • Web CMS pour les chercheurs
  • Analyse de la migration de eAwards/eReview à Synto
  • Implantation d'une solution à la suite de l'analyse du processus pré-Awards
  • Catalogue de service TI pour la recherche
  • Amélioration au support scientifique pour la recherche
  • Système de suivi des matières et équipements dangereux
  • Appel d'offres pour un système de gestion des soins animaliers