À propos de l'évènement

Dans cette présentation, nous passerons en revue certaines des tactiques et procédures que nous employons pour encourager l'équité et l'inclusion dans l'éducation. Nous parlerons également de la façon dont les émotions fonctionnent comme un outil et un canal d'apprentissage, ainsi que de l'importance de la réflexivité dans ce type d'apprentissage. Ce programme met au défi tous les participants - enseignants et animateurs - de sortir de leur zone de confort et de démonter les tabous et les barrières sociales qui sont omniprésents dans notre culture.

Le processus de mise en œuvre d'un tel programme ainsi que les questions institutionnelles, individuelles et éthiques auxquelles sont confrontés les administrateurs, les instructeurs et les étudiants seront également abordés. Nous réfléchirons à nos rôles d'éducateurs et de chercheurs et évaluerons de manière critique le potentiel du programme en tant qu'outil de changement social ainsi que ses inconvénients.

Les professeurs associés Sandra Lehalle et Alexis H Truong travaillent au département de criminologie de l'Université d'Ottawa. Sandra Lehalle est également coordinatrice du programme Walls to Bridges et directrice du Groupe de recherche sur les ricochets carcéraux (GRRIC).

Accessibilité
If you require accommodation, please contact the event host as soon as possible.
Date et heure
13 févr. 2023
Toute la journée
Formule et lieu
Pavillon des Sciences sociales (FSS)
Room 5028
Langue
Français
Event in French, with a bilingual Q&A
Auditoire