
Présentation (en anglais seulement)
Joignez-vous à vos collègues et professeurs à la Cour suprême du Canada pour assister l'audience de Haaretz.com et al c. Mitchell Goldhar. Il s’agit d’une affaire qui cherche à déterminer les limites juridictionnelles lorsqu’il y a eu diffamation sur Internet, et qui examine l’application du principe du forum non conveniens dans un tel cas. (Voir ci-dessous pour un résumé complet de l’affaire.)
Tenue correcte exigée à la Cour suprême du Canada.
Audience - 9h00 | Cour suprême du Canada
Discussion - 16h00
Après l'audience, il y aura une discussion avec les membres du corps professoral de la CRDTS, avocats et l'équipe de la CIPPIC qui interviendra à la CSC. Les détails spécifiques concernant la discussion seront communiqués aux participants.
Conférenciers : Jeremy de Beer, Marina Pavlovic, David Fewer, avocats de la CIPPIC, ainsi que des avocats des parties dont Paul Schabas, Trésorier du Barreau du Haut-Canada.
Haaretz.com et al c. Mitchell Goldhar
Le demandeur Haaretz, le plus vieux quotidien d’Israël, a publié un article critiquant le style de gestion et les pratiques commerciales de l’intimé Mitchell Goldhar. Monsieur Goldhar, un homme d’affaires canadien, est propriétaire du Maccabi Tel Aviv Football Club, une équipe de soccer ayant son siège à Tel-Aviv. L’article était disponible dans la version imprimée du quotidien et sur ses sites Web en langues hébraïque et anglaise. Monsieur Goldhar a intenté en Ontario une action en diffamation contre le journal, son ancien réviseur de nouvelles sportives et l’auteur de l’article prétendument diffamatoire. Haaretz a présenté une motion en suspension de l’action, plaidant que les tribunaux ontariens n’avaient pas compétence ou, subsidiairement, qu’Israël était manifestement un ressort plus approprié. Consultez la page web de la CSC pour plus d’informations.
Accessibilité
Si vous avez besoin d'un accommodement, veuillez contacter l'organisateur de l'événement le plus tôt possible.