Présentation

Le Centre de recherche en droit, technologie et société  et la Section de droit civil présentent :

La présentation analysera les dernier développements provinciaux et fédéraux en matière d’encadrement des cryptomonnaies au Canada, des solutions adoptées et des défis que ces nouvelles monnaies virtuelles peuvent présenter en matière de protection du consommateur, taxation, valeurs mobilières ou blanchiment d’argent.

Biographie du conférencier

Florian Martin-Bariteau, LL.D., est professeur adjoint en droit et technologies à la Faculté de droit, Section de common law et directeur du Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent principalement sur le droit des technologies et les droits intellectuels, avec un intérêt particulier pour la blockchain, l’IA, les marques de commerces, la cybersécurité, les secrets et les lanceurs d’alerte.

Ce programme est accrédité par un dispensateur reconnu pour 1.5 heure de  formation continue obligatoire du Barreau du Québec et de la Chambre des notaires du Québec (via la Faculté de droit, Section de droit civil).

Ce programme est admissible à 1.5 heures de formation professionnelle continue (heures de droit) pour le Barreau de l’Ontario (via la Faculté de droit, Section de common law).

Les participants peuvent donner en ligne ce qu'ils pensent être juste pour le Centre.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'un accommodement, veuillez contacter l'organisateur de l'événement le plus tôt possible.
Date et heure
19 mars 2019
11 h 30 à 13 h
Déjeuner servi.
Formule et lieu
En personne
Pavillon Fauteux (FTX)
Salle 202, 57 Louis Pasteur, Ottawa, ON
Langue
Français
Cet événement sera enregistré et des photos pourraient être prises.
Auditoire
Grand public
Cet événement est gratuit. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire.