Professor Karen Eltis picture
La professeure Karen Eltis a été nommée membre du groupe de travail sur l'intelligence artificielle et les technologies numériques de la New York City Bar Association.

La New York City Bar Association a créé le Presidential Task Force on Artificial Intelligence and Digital Technologies (en anglais seulement) afin de mettre en place un centre d'excellence dans les domaines de l'intelligence artificielle et des technologies numériques émergentes. Composé d'environ 250 représentant(e)s de plus de 50 comités au sein du Barreau de la ville, le groupe de travail rassemble une communauté diversifiée d'avocat(e)s, d'universitaires, de technologues, de consultant(e)s et de dirigeant(e)s d'associations professionnelles. Le groupe de travail se penche sur des questions cruciales telles que les actifs numériques, les technologies cryptographiques et l'évolution du paysage réglementaire mondial en matière d'IA. Ses membres collaborent au sein de 14 sous-comités sur l'intelligence artificielle, 14 sous-comités sur les technologies numériques et 4 groupes de travail spécialisés. 

Au sein du groupe de travail, la professeure Karen Eltis, chercheure régulière au Centre de recherche en droit, technologie et société et professeure titulaire au sein de la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, contribuera au sous-comité sur la réglementation internationale de l'intelligence artificielle, coprésidé par Nichole Sterling et Austin Brown. Ce sous-comité se concentre sur les perspectives mondiales et les cadres réglementaires des technologies d'IA, en accord avec l'expertise de la professeure Eltis en droit et en innovation. 

Félicitations à la professeure Eltis pour cette nomination. Nous nous réjouissons de sa contribution continue à l'élaboration de la réglementation technologique à l'échelle mondiale.