La Faculté d’éducation inaugure son nouveau Centre de ressources

Publié le lundi 17 octobre 2016

Raymond Leblanc, doyen de la Faculté d’éducation, s’adresse aux invités devant l’une des nouveautés du Centre de ressources : la Collection autochtone. Photos : Émy Lafortune.

Par Rebecca MacFarlane

Le Centre de ressources de la Faculté d’éducation a repris ses activités après une rénovation d’envergure. Situées au deuxième étage du pavillon Lamoureux, ses nouvelles installations, dotées d’ordinateurs neufs et de deux salles d’étude équipées de tableaux blancs interactifs, peuvent accueillir plus de 200 personnes.

Quoique le Centre ait rouvert ses portes en avril 2016, une cérémonie d’inauguration officielle a souligné l’occasion en bonne et due forme le 17 octobre dernier. Le lendemain, cinq auteurs : Angèle Bassolé, Lysette Brochu, Isabelle Melançon, Jeff Ross et Jean-Louis Trudel, ainsi que des étudiants de cycles supérieurs ont présenté des exposés dans le cadre d’un atelier littéraire portant sur la bande dessinée, la poésie et la littérature jeunesse.

Le Centre est équipé de nouveaux ordinateurs pour faciliter l’apprentissage des étudiants.

Bien que le Centre de ressource ait pour finalité de servir les étudiants, les professeurs et les employés de la Faculté d’éducation, tous les membres de la communauté universitaire peuvent en faire usage et découvrir ce qu’il a à offrir. Le Centre possède plus de 50 000 ouvrages relatifs au domaine de l’éducation et accueille environ 150 000 visiteurs chaque année.

« Tout le monde est bienvenu ici, que ce soit pour étudier, faire des impressions ou des photocopies, ou explorer notre collection et emprunter des livres », affirme Martin Giguère, superviseur au Centre.

Les visiteurs sont également invités à découvrir la nouvelle section autochtone, comportant des ouvrages non romanesques, des livres pour enfants et du matériel pédagogique touchant aux questions autochtones.

« Cette section spéciale a pour but d’accroître la visibilité de la collection et de promouvoir la sensibilisation et la réflexion quant à ces enjeux, notamment dans le contexte de l’éducation », explique M. Giguère.

Découvrez le nouveau Centre de ressources de la Faculté d’éducation!

Le nouveau Centre comprend des espaces ouverts et bien éclairés.

 

Haut de page