La collection des Archives des femmes est accessible à un large public, incluant des enseignants et des étudiants issus de disciplines variées, des chercheurs indépendants, des écrivains, des journalistes et des militants communautaires. Les Archives et collections spéciales (ARCS) ont pour mandat d’acquérir, de préserver et de rendre accessible des fonds d’archives qui supportent l’enseignement et la recherche.
Vous cherchez un endroit où partager le travail que vous avez accompli pour amplifier la voix des femmes ? Vous manquez d'espace pour stocker des documents et du matériel sur votre travail dans le mouvement féministe ? Sauvegardez votre histoire, partagez votre parcours...
Les Archives et collections spéciales (ARCS) offrent un espace sécurisé et un environnement contrôlé pour assurer la préservation à long terme des documents d'archives qui favorisent l'étude multidisciplinaire du mouvement des femmes et de l'activisme des femmes dans tout le pays.
Pour faire un don d'archives
- Téléphonez ou envoyez un courriel aux Archives (Archives et collections spéciales de l'Université d'Ottawa ou Archives de votre choix*)
- Présentez-vous
- Décrivez ce que vous voulez donner
- Nous vous contacterons pour vous expliquer les étapes à suivre pour le don d'archives
- Demander à votre famille de contacter un archiviste avant de détruire vos documents