Entrée du pavillon Simard.

Études médiévales et de la Renaissance

Le Moyen Âge européen a légué au monde occidental un riche patrimoine architectural, musical, poétique, théologique, littéraire et linguistique. Notre vision du monde prend sa source dans la période du « long Moyen Âge ». En étudiant cette époque qui traverse les siècles, de la fin de l’Antiquité jusqu’à l’époque moderne, vous apprendrez à connaître votre passé dans toutes ses dimensions (linguistique, culturelle, historique, politique, philosophique et religieuse). Les programmes en études médiévales et de la Renaissance permettent de comprendre la complexité et la richesse de la civilisation du Moyen Âge par l’entremise de plusieurs disciplines. Ils comprennent, outre des cours d’initiation à la civilisation médiévale, un certain nombre de cours d’histoire, d’études anciennes, de musique, de littérature française, de littérature anglaise, de théâtre et de sciences des religions.

42 crédits
Icône de bulle de dialogue.

Majeure en études médiévales et de la Renaissance

La majeure en études médiévales et de la Renaissance est constituée de programmes interdisciplinaires dont l'approche à multiples facettes aide les étudiants à mieux comprendre la complexité et la richesse de la civilisation médiévale.

Structure de programme

Séquence de cours

 

 

30 crédits
Icône d'oeil

Mineure en études médiévales et de la Renaissance

La mineure en études médiévales et de la Renaissance est constituée de programmes interdisciplinaires dont l'approche à multiples facettes aide les étudiants à mieux comprendre la complexité et la richesse de la civilisation médiévale.

Structure de programme

Séquence de cours 

Plus d'informations

Étudiants marchant sur le campus

J’ai reçu une décision

Maintenant que vous avez reçu une décision, explorez vos prochaines étapes.
Commencez