Nouveauté en 2024 : le Certificat général et la mineure en droit exclusivement en ligne

Faculté de droit - Section de droit civil
Programmes et cours

Par Droit civil

Communication, Faculté de droit

certificat-general-mineure-droit-r169-1600x900
À compter de septembre 2024, la Section de droit civil à l’Université d’Ottawa propose une expérience d'apprentissage exclusivement en ligne pour la « mineure en droit » et le « Certificat général en droit ». Cette option novatrice permet aux étudiants et étudiantes de suivre leur programme et d'apprendre où qu'ils se trouvent dans le monde!

Le Certificat général en droit et la mineure en droit offre une formation juridique de base à des personnes qui ne se destinent pas à la pratique du droit. Pour cette raison, les objectifs pédagogiques du programme s’articulent autour de l’étude du droit comme phénomène social et de la compréhension des répercussions du droit sur divers domaines de la société. Le programme comprend 30 crédits (10 cours). Il peut être suivi en anglais, en français ou dans les deux langues.

En ce qui concerne la mineure en droit, on vous encourage fortement de contacter votre faculté d’accueil pour en apprendre davantage. Vous pouvez également consulter les exigences de la mineure en consultant notre site web.

Les critères du Certificat général en droit ont été adaptés pour accueillir un public diversifié. Pour en savoir plus, consulter notre site web.

Restez à l'affût pour plus de détails sur les inscriptions de cette nouvelle option d'apprentissage en ligne!