(En anglais seulement)
Ce séminaire d'Evelyn Asiedu discutera des universités canadiennes qui ont proclamé être des vestiges de l'acceptation où tout le monde peut réussir. En particulier, dans les sciences physiques, l'objectivité est vénérée ; elle est considérée comme le grand égalisateur qui nous mène à l'innovation et qui est à la base de la découverte. Cependant, l'objectivité a peut-être empêché les commentaires ouverts sur les aspects humains de la science. Les préjugés sont inhérents à chacun d'entre nous et les privilèges ont façonné les personnes que nous jugeons dignes de porter le titre de scientifique.
Au cours de cette session, les participants examineront:
• La discrimination historique et la manière dont les préjugés systémiques influencent l'accès et la réussite dans le monde universitaire.
• Les obstacles à la réussite qui existent dans l'enseignement supérieur et qui nous incitent à réfléchir à l'impact sur les scientifiques actuels et futurs de notre pays.
• Les considérations relatives à la collecte de données sociodémographiques éthiques et de données qualitatives complémentaires
Visionner l'enregistrement!