Bienvenue au programme de résidence en psychiatrie de l’enfance et de l’adolescence. L’Université d’Ottawa est fière d’offrir un programme de surspécialité agréé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.
Processus d’admission
Le programme de résidence en psychiatrie de l’enfance et de l’adolescence (PEA) accueille un maximum de deux résidentes ou résidents par année et se déroule lors de la cinquième ou de la sixième année de résidence. Nous acceptons les candidatures provenant d’autres universités.
La formation de surspécialité en PEA est conçue pour durer environ 24 mois.
Les résidentes et résidents commencent généralement le programme après avoir franchi l’étape de la maîtrise de la discipline pour la résidence en psychiatrie au Canada.
En date du 1er juillet 2021, tous les programmes de PEA s’appuyaient sur le cadre de la Compétence par conception (CPC).
En savoir plus sur le cadre de la CPC du Collège royal.
Nouveauté au cycle de demandes d’admission 2025 (pour l’année universitaire 2026-2027) : toutes les demandes en PEA passeront par la plateforme du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS).
Le site Web du CaRMS contient les descriptions de chaque programme, les exigences à remplir et les échéances. Consultez les pages suivantes :
Dates importantes :
- 10 juillet 2025 : Début de l’accès au CaRMS pour les candidates et candidats
- 18 août 2025 : Date limite d’envoi des références
- 19 août 2025 : Date limite de dépôt des demandes
Les entrevues auront encore lieu en virtuel, et nous continuerons de choisir les dates de manière à réduire le plus possible les chevauchements entre les programmes.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec la directrice de programme :
Dre Marijana Jovanovic
Courriel : [email protected]