Étudie les enjeux liés aux conflits et aux droits humains dans un contexte de résolution de conflits évolutif.

Depuis plusieurs décennies, la communauté internationale cherche à prévenir et à éliminer les conflits tout en essayant de bâtir une paix durable. La façon dont nous résolvons les conflits évolue : à l’échelle mondiale, on observe une tendance à adopter des approches fondées sur les droits de l’homme pour mettre fin aux conflits. Ce programme te permet d’examiner les causes et les conséquences des nombreux conflits armés qui persistent dans le monde. Tu apprends à réfléchir de manière objective sur des questions telles que les droits de la personne, la guerre, la paix et la sécurité internationale.

Pourquoi choisir d’étudier à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales

C’est la seule école au Canada à offrir un programme qui combine l’étude des conflits et l’étude des droits humains. En raison de notre présence dans la capitale nationale et de l’expertise de nos équipes de recherche ainsi que des membres de notre corps professoral, l’occasion t’est présentée à plusieurs reprises de rencontrer bon nombre d’invitées et invités du gouvernement ainsi que des personnalités provenant des quatre coins du monde.

Ton expérience étudiante

Tu reçois d’incroyables occasions d’apprentissage expérientiel: recherche sur le terrain, stages internationaux, échanges et projets pratiques.

Province Préalables Moyennes d’admission
Ontario Français ou English 4U ± 73 %
Québec – Cégep Français (601) ou English (603) ± 63 %
Québec – Secondaire V Français ou English 82 à 85 %

Choisis ton programme

4 ans120 crédits
Poing levé en haut 

Spécialisé en études des conflits et droits humains

À quoi s'attendre

Intérieur du Parlement canadien. Photo par Tony Webster: https://www.flickr.com/photos/diversey/

L’École supérieure d’affaires publiques et internationales

L’École supérieure d’affaires publiques et internationales compte sur un corps professoral de renommée internationale et sur des professionnels en résidence issus des hauts échelons du corps diplomatique et de la fonction publique.
En savoir plus sur l'école.