Situations d’urgence, de violence ou de danger

Cas urgent

  • Sur le campus principal, au pavillon Roger-Guindon ou au 200, avenue Lees : appelez le Service de la protection au 613-562-5411 ou appuyez sur le bouton d’urgence de votre téléphone du campus ou de l’appli SecurUO.
  • Hors campus, au 99, rue Bank, à l’Annexe de la Bibliothèque et du 600 au 850, chemin Peter Morand : composez le 911,puis, quand vous pourrez le faire en toute sécurité, composez le 613-562-5411 pour aviser le Service de la protection.

Sachez quoi faire en cas d’urgence.

Cas non urgent

Harcèlement et discrimination

Adressez-vous au Bureau des droits de la personne (BDP) : par téléphone au 613-562-5222, par courriel à [email protected], au moyen d’un formulaire de demande de règlement de cas ou en personne au 1, rue Stewart, pièce 121. Vous pouvez aussi communiquer avec votre syndicat ou votre association.

Soutien en santé mentale pour le corps professoral et le personnel

Gardez à portée de main toute l’information essentielle sur la santé mentale et les services appropriés. Consultez lesite Santé mentale et mieux-être pour connaître les activités virtuelles à venir et obtenir des informations sur les services offerts.

Besoin de parler? Des ressources sont à votre disposition :

  • Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF), 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (bilingue) : 1-844-880-9142 
  • Centre de détresse, Ottawa et les environs, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (bilingue) : 613-238-3311 
  • Ligne d’urgence, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (bilingue) : 1-866-996-0991

Information concernant la santé et la sécurité sur le campus

En cas de danger, de blessure ou de maladie au travail, signalez-le à la personne qui vous supervise et remplissez un formulaire de déclaration. Signalez tout incident critique ou grave au Service de la protection (613-562-5411) immédiatement.

Prenez également connaissance de l’information suivante :

Si vous ne trouvez toujours pas l’information que vous cherchez, écrivez au Bureau de la dirigeante principale de la gestion des risques.

Problème touchant les bâtiments ou les terrains

Pour toute situation nécessitant une intervention immédiate (fuite d’eau, panne d’électricité, ascenseur défectueux, déglaçage, réparation, etc.), téléphonez au centre d’appels du Service des immeubles, au 613-562-5800, poste 2222.

Pour toute autre question, adressez-vous à la personne qui vous supervise ou à la personne responsable des installations.

Accessibilité

À l’Université d’Ottawa, l’accessibilité est une responsabilité que se partagent les facultés et les services. Les demandes de mesures d’adaptation doivent être adressées aux ressources suivantes :

  • Mesures d’adaptation scolaire : Service d’accommodements scolaires
  • Mesures d’adaptation autres que scolaires ou professionnelles : gestionnaire de l’installation ou du service
  • Mesures d’adaptation liées au travail : secteur Santé, mieux-être et congés (Ressources humaines) et votre faculté ou service

Pour toute question d’ordre général, adressez-vous au Bureau des droits de la personne : 613-562-5222 ou [email protected].

Formation

Certaines formations sont obligatoires. Pour vérifier si votre formation est complète, consultez la liste des séances de formation obligatoires.

Avant de commencer un nouveau travail ou une nouvelle tâche, demandez à la personne qui vous supervise si vous devez suivre de la formation propre au poste.