200, avenue Lees, Ottawa (Ontario) K1S 5S9

Renseignements sur l’immeuble

Le campus Lees est situé au sud du Queensway, au bord de la rivière Rideau. À partir du campus principal, il faut compter 10 minutes pour s’y rendre à pied, ou 1 minute en train. Pendant de nombreuses années, ce terrain était utilisé à des fins industrielles. Peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, dans un contexte de ralentissement de l’activité industrielle, le gouvernement de l’Ontario a exproprié une partie du terrain pour construire l’autoroute 417. En 1964, le Collège Algonquin a pris possession des terres qui n’avaient pas fait l’objet d’une expropriation. Puis, en 2007, l’Université d’Ottawa a racheté le terrain et les immeubles existants pour y mener certaines activités administratives et d’enseignement. On y trouve notamment la Faculté des sciences de la santé. En 2012, dans le cadre d’un partenariat avec la Ville d’Ottawa, l’Université a terminé un projet de construction et de rénovation comprenant le terrain des Gee-Gees, qui est principalement utilisé par l’équipe de football des Gee-Gees et qui compte plus de 3 400 places assises. Les installations incluent également des vestiaires réservés aux Gee-Gees, des bureaux pour le personnel d’entraînement ainsi qu’une clinique de médecine sportive.

Numéro d’immeuble et zone de Gestion des installations

  • 060 – zone 9

Accessibilité

Plans d'étage

Veuillez sélectionner un des niveaux ci-dessous pour y trouver de l'information sur les chemins sans barrière, les entrées, les ascenseurs et plus.

Ce qui se trouve à cet étage

  • Bureaux, salon, unité de recherche comportementale et métabolique, laboratoire de  mouvement et de biomécanique, laboratoire Adamo, laboratoire de psychomotricité (orientation spatiale) de l’École des sciences de l’activité physique

Toilettes

  • E014A, E016A – cabines multiples, non accessibles
  • E012, E013 – cabines uniques, non accessibles
  • E039, E040, E043A – cabines uniques, non accessibles

Note : L’accès à ces toilettes est réservé au personnel.

Ascenseurs

  • E010E, E010D

Note : Une carte-clé est nécessaire pour accéder à l’ascenseur E010D.

Voir le plan d'étage (PDF)
Carte accessible - Lees niveau 0
Carte accessible - Lees niveau 0

Services offerts

Si vous remarquez une erreur dans les renseignements présentés sur cette page, communiquez avec le Soutien aux clients des Immeubles à l’adresse [email protected]