L’Université donne un avis d’interruption de service en cas de perturbation planifiée ou imprévue touchant les installations ou les services que les personnes handicapées utilisent ordinairement pour avoir accès aux biens et services de l’Université.

À propos des alertes et des interruptions de service

L'avis de perturbation temporaire précise la raison de la perturbation et la durée prévue et décrit les installations ou services de rechange, le cas échéant, ainsi que les routes accessibles à emprunter pour se rendre à ces installations et services de rechange. L'avis est placé à des endroits bien en vue sur le campus et, s'il y a lieu, est affiché sur ce site. 

L’Université d’Ottawa est fière d’offrir un milieu inclusif à l’ensemble de sa communauté.  Pour nous permettre d’améliorer l’accessibilité du campus, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions concernant l'accessibilité. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l’accessibilité à l’Université d’Ottawa, veuillez visiter le site À propos accessibilité.

Selon la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, tous les employeurs doivent fournir de l’information sur les interventions d’urgence dans un format accessible aux membres du personnel vivant avec un handicap qui nécessite des mesures d’adaptation. Si une ou un membre du personnel dispose d’un plan d’intervention d’urgence, veuillez vous assurer de le revoir avec elle ou lui en cas d’interruptions temporaires ou de travaux d’entretien. Les membres du personnel qui soumettent une nouvelle demande de mesures d’adaptation en raison d’un handicap devraient en discuter avec leur superviseure ou superviseur et/ou avec les Ressources humaines.

Si une ou un membre du personnel a besoin de conseils sur la préparation aux urgences ou d’aide pour élaborer un plan d’intervention d’urgence personnalisé, elle ou il devrait en informer sa superviseure ou son superviseur et/ou les Ressources humaines. La situation requiert une expertise particulière? Vous pouvez consulter le Bureau de la gestion des urgences.

Avis d'interruptions actives

Interruptions à long terme

Les avis d'interruption à long terme sont principalement dus à des projets de construction sur le campus.

Campus Alta Vista
Projet : Construction du Centre de recherche médicale de pointe
Gestionnaire de projets : Sylviane Charette
État du projet : Chantier de construction en cours
Route alternative : Sans objet pour ce projet.
Avis d'interruption liés à la construction 
Le Lot H de RGN fermera à minuit le 10 mai 2024 et restera fermé pendant toute la durée des travaux (approx. octobre 2026).
Stationnements alternatifs sont disponibles pour les détenteurs de permis et les visiteurs. Voir les options alternatives. 
Si vous visitez le campus Alta Vista, nous vous recommandons fortement d'utiliser le service de navette inter-campus de l'Université d'Ottawa.
Le quai de chargement demeurera ouvert pendant la fermeture du stationnement et les travaux de construction.

850 Peter Morand
Projet : Automatiser les cloisons murales 122-123-124
Gestionnaire de projets : Aliou Sou
État du projet : Chantier de construction en cours
Date prévue d'achèvement des travaux: 6 mars 2025
Route alternative : Sans objet pour ce projet.

Interruptions à court terme

Bâtiment concerné :  UCU - Centre Universitaire - Université 85
Description de l'interruption :  Fermeture d'un ascenseur
Début de l'interruption :  Lun, 01/13/2025 - 06:00
Fin de l'interruption :  Lun, 01/13/2025 - 07:00
Impact :  L'ascenseur P5 reliant le niveau 00 à la terrasse extérieure du niveau 1 sera hors de service 
Voie alternative :  Ne s'applique pas pour cet interruption. 
Pour plus d'informations, veuillez contacter : Bouchra Ahabbane au [email protected]

Interruptions des ascenseurs et des monte-charges

Lieu affecté :  DMS - Desmarais - 55 Laurier Est
Numéro d'ascenseur : 2
Date prévue pour le rétablissement du service :  14 janvier 
Alternative : Des ascenseurs supplémentaires sont disponibles sur place.

Informations sur la politique