L’Université donne un avis d’interruption de service en cas de perturbation planifiée ou imprévue touchant les installations ou les services que les personnes handicapées utilisent ordinairement pour avoir accès aux biens et services de l’Université.

À propos des alertes et des interruptions de service

L'avis de perturbation temporaire précise la raison de la perturbation et la durée prévue et décrit les installations ou services de rechange, le cas échéant, ainsi que les routes accessibles à emprunter pour se rendre à ces installations et services de rechange. L'avis est placé à des endroits bien en vue sur le campus et, s'il y a lieu, est affiché sur ce site. 

L’Université d’Ottawa est fière d’offrir un milieu inclusif à l’ensemble de sa communauté.  Pour nous permettre d’améliorer l’accessibilité du campus, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions concernant l'accessibilité. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l’accessibilité à l’Université d’Ottawa, veuillez visiter le site À propos accessibilité.

Selon la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, tous les employeurs doivent fournir de l’information sur les interventions d’urgence dans un format accessible aux membres du personnel vivant avec un handicap qui nécessite des mesures d’adaptation. Si une ou un membre du personnel dispose d’un plan d’intervention d’urgence, veuillez vous assurer de le revoir avec elle ou lui en cas d’interruptions temporaires ou de travaux d’entretien. Les membres du personnel qui soumettent une nouvelle demande de mesures d’adaptation en raison d’un handicap devraient en discuter avec leur superviseure ou superviseur et/ou avec les Ressources humaines.

Si une ou un membre du personnel a besoin de conseils sur la préparation aux urgences ou d’aide pour élaborer un plan d’intervention d’urgence personnalisé, elle ou il devrait en informer sa superviseure ou son superviseur et/ou les Ressources humaines. La situation requiert une expertise particulière? Vous pouvez consulter le Bureau de la gestion des urgences.

Avis d'interruptions actives

Pavillon Tabaret

La première phase de réhabilitation à l’entrée principale de Tabaret commencera le 23 mai, 2023. Cette phase comprendra les rénovations du toit du portique, du palier et des escaliers principaux. Les travaux comprendront également une modernisation de la rotonde avec de nouveaux éclairages, mobiliers et finitions.
 
La durée prévue pour la première phase est du 23 mai 2023 jusqu’au mois de février 2024. 
 
Veuillez noter que les travaux nécessiteront la fermeture de les l’entrées du côté est du pavillon pour la durée de la construction. Des panneaux de signalisation seront donc installés sur les lieux afin d’identifier les entrées/sorties alternatives.
 
Veuillez aussi noter que la Grande Allée sera inaccessible durant les travaux de construction. Le parc devant Tabaret va demeurer accessible.

Interruptions à court terme

Description de l'interruption : Les opérations de dynamitage au 70, rue Nicholas (menées par le Groupe Blastforce Canada). Construction hors campus, non gérée par l'Université d'Ottawa.
Impact : Le dynamitage sera effectué par intermittence du lundi au vendredi entre 7h et 17h. Le dynamitage peut provoquer des vibrations dans les bâtiments avoisinants. Tous les niveaux de vibration du dynamitage sont soigneusement contrôlés et seront suivis d'une série de coups de sifflet d'avertissements pour alerter toutes les personnes se trouvant à proximité.
Voie alternative : Ne s'applique pas pour cet interruption. 
Période de service : Semaine du 27 novembre 2023 (si les conditions météorologiques le permettent) pour une durée approximative de 3 mois.
Pour toute question, veuillez contacterPaterson Group au 613-226-7381

Bâtiment concerné : FHS - Faculté des sciences de la santé - Lees 200
Description de l'interruption : Arrêt électrique alimentation d'urgence.
Impact : Remplacement du parasurtenseur au 200 Lees.
Voie alternative : Ne s'applique pas pour cet interruption. 
Période de service : 22 février à 21h jusqu'a 00h le 23 février
Pour toute question, veuillez contacter : Chris Reynolds at [email protected] 

Interruptions des ascenseurs et des monte-charges

Lieu affecté : RGN - 451 Smyth
Numéro d'ascenseur : P3
Date prévue pour le rétablissement du service : 16 février
Alternative : Autres ascenseurs disponibles sur place

Lieu affecté : RCR - 90 University
Numéro d'ascenseur : P1
Date prévue pour le rétablissement du service : 16 février
Alternative : Autres ascenseurs disponibles sur place