L’Université donne un avis d’interruption de service en cas de perturbation planifiée ou imprévue touchant les installations ou les services que les personnes handicapées utilisent ordinairement pour avoir accès aux biens et services de l’Université.

À propos des alertes et des interruptions de service

L'avis de perturbation temporaire précise la raison de la perturbation et la durée prévue et décrit les installations ou services de rechange, le cas échéant, ainsi que les routes accessibles à emprunter pour se rendre à ces installations et services de rechange. L'avis est placé à des endroits bien en vue sur le campus et, s'il y a lieu, est affiché sur ce site. 

L’Université d’Ottawa est fière d’offrir un milieu inclusif à l’ensemble de sa communauté.  Pour nous permettre d’améliorer l’accessibilité du campus, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions concernant l'accessibilité. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l’accessibilité à l’Université d’Ottawa, veuillez visiter le site À propos accessibilité.

Selon la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, tous les employeurs doivent fournir de l’information sur les interventions d’urgence dans un format accessible aux membres du personnel vivant avec un handicap qui nécessite des mesures d’adaptation. Si une ou un membre du personnel dispose d’un plan d’intervention d’urgence, veuillez vous assurer de le revoir avec elle ou lui en cas d’interruptions temporaires ou de travaux d’entretien. Les membres du personnel qui soumettent une nouvelle demande de mesures d’adaptation en raison d’un handicap devraient en discuter avec leur superviseure ou superviseur et/ou avec les Ressources humaines.

Si une ou un membre du personnel a besoin de conseils sur la préparation aux urgences ou d’aide pour élaborer un plan d’intervention d’urgence personnalisé, elle ou il devrait en informer sa superviseure ou son superviseur et/ou les Ressources humaines. La situation requiert une expertise particulière? Vous pouvez consulter le Bureau de la gestion des urgences.

Avis d'interruptions actives

Campus Alta Vista
Projet : Construction du Centre de recherche médicale de pointe
Gestionnaire de projets : Sylviane Charette
État du projet : Chantier de construction en cours
Route alternative : Sans objet pour ce projet.
Avis d'interruption liés à la construction 
Le Lot H de RGN fermera à minuit le 10 mai 2024 et restera fermé pendant toute la durée des travaux (approx. octobre 2026).
Stationnements alternatifs sont disponibles pour les détenteurs de permis et les visiteurs. Voir les options alternatives. 
Si vous visitez le campus Alta Vista, nous vous recommandons fortement d'utiliser le service de navette inter-campus de l'Université d'Ottawa.
Le quai de chargement demeurera ouvert pendant la fermeture du stationnement et les travaux de construction.

Pavillon Marion
Projet : 028 - CFI Moran
Gestionnaire de projets : Devin McGirr
État du projet : Chantier de construction en cours
Date prévue d'achèvement des travaux : 30 août 2024
Route alternative : Sans objet pour ce projet.

Pavillon Montpetit
Projet : Dryer and Sub-basement HVAC Modernization
Gestionnaire de projets : Clayton Robichaud
État du projet : Chantier de construction en cours
Date prévue d'achèvement des travaux : 6 août 2024
Route alternative : Sans objet pour ce projet.

Pavillon Morisset
Projet : Renouvellement de toiture bloc C, D, E, F, G, H, I M
Gestionnaire de projets : Christian Gremli
État du projet : Chantier de construction en cours
Date prévue d'achèvement des travaux: 31 juillet 2024
Route alternative : Sans objet pour ce projet.

Pavillon Tabaret
Projet : Rajeunissement de la salle de classe
Gestionnaire de projets : Philippe Millette
État du projet : Chantier de construction en cours
Date prévue d'achèvement des travaux: 31 août 2024
Route alternative : Sans objet pour ce projet.

100 Laurier
Projet : LRR North Elevation Structural Rehabilitation
Gestionnaire de projets : Kyle Clemens
État du projet : Chantier de construction en cours
Date prévue d'achèvement des travaux : 31 juillet 2024
Route alternative : L'entrée Cumberland (123A) est fermée. L'entrée Laurier (120) sert de point d'entrée alternatif. Veuillez consulter la carte pour connaître l'emplacement des entrées.

Interruptions à court terme

Bâtiment concerné : Campus principal et 200 Lees
Description de l'interruption : Nettoyage des entrées principales
Voie alternative : Ne s'applique pas pour cet interruption. 
Période de service : 29 mai au 18 juin de 04h à 15h
Pour toute question, veuillez contacterFrederic Desjardins au [email protected]

Bâtiment concerné : Plusieurs bâtiments seront touchés – Campus principal, y compris les résidences. 
Description de l'interruption : Coupure de l’eau chaude domestique et vapeur sur l'ensemble du campus principal.
Impact : Coupure de l’eau chaude domestique et vapeur sur l'ensemble du campus principal, y compris les résidences; chauffage de la piscine et des saunas de MNT, stérilisateurs et autoclaves inclus.
Voie alternative : Ne s'applique pas pour cet interruption. 
Période de service : 14 juin au 15 juin de 02h à 15h
Pour toute question, veuillez contacterAndre Forget au [email protected]

Bâtiment concerné : FTX ,MRT, MHN, DMS, SMD, RGN, 8PTM 
Description de l'interruption : Récurage du plancher 
Impact : Les locaux ne seront pas accessible de 23h00 à 07h00. Les travaux pourraient prendre 1 à 2 jours. Aucun impact sur l’accès aux locaux durant le jour. 
Voie alternative : Ne s'applique pas pour cet interruption. 
Période de service : 14 juin au 23 juin de 23h à 07h (voir l'horaire)
Pour toute question, veuillez contacter : Team RSS au [email protected]

Bâtiment concerné : FSS – Faculté des sciences sociales - Université 120 
Description de l'interruption : Ménage du printemps 
Impact : Le ménage se fera pendant la nuit. Ne s'applique pas pour cet interruption. L’équipe du service sanitaire demande aux occupants des locaux mentionnés de bien ranger leurs effets des surfaces de bureau, table et du plancher et de débrancher les équipements électroniques. Si vous avez des arrangements exceptionnels, n’hésitez pas de communiquer avec nous. Veuillez noter, nous devons sortir tous les meubles parfois afin de décaper, récurer et/ou cirer les planchers.
Voie alternative : Ne s'applique pas pour cet interruption. 
Période de service : 1 juin au 30 juin de 23h à 07h
Pour toute question, veuillez contacter : Team RSS au [email protected]

Bâtiment concerné : SMN – TBT – DMS – STT – MHN – MRT – PRZ – SMD – GSD – BRS – FTX – UCU – THN – MNT – LBC – LPR - LMX/CRX – VNR – FSS – CRG – GNN – MRN – DRO – BSC – STM – CBY – STE – ARC – MNO – LEES – FHS – HNN – MNN – RGN - RCR (90U)
Description de l'interruption : Nettoyage des grattes pieds
Impact : Les entrées seront complètement fermées pendant le nettoyage (période de 1 à 2 heures à la fois); les utilisateurs devront utiliser des entrées alternatives. 
Voie alternative : Les personnes à mobilité réduite seront prises en charge.
Période de service : 10 juin au 16 juillet de 07h à 16h (voir l'horaire)
Pour toute question, veuillez contacterSébastien Marcil au [email protected]

Bâtiment concerné : Ensemble du campus
Description de l'interruption : Nettoyage des vitres de façade (cote extérieure uniquement) 
Impact : Le service des Immeubles prévoit effectuer le lavage des vitres (côté extérieur) de l’enveloppe de tous les édifices sur le campus.
Voie alternative : Ne s'applique pas pour cet interruption. 
Période de service : 22 avril au 8 aout de 06h à 16h
Pour toute question, veuillez contacter : Team RSS au [email protected]

Interruptions des ascenseurs et des monte-charges

Lieu affecté : MNO - 801 King Edward
Numéro d'ascenseur : P1
Date prévue pour le rétablissement du service : 17 juin
Alternative : Autres ascenseurs disponibles sur place