L’Université d’Ottawa est prête à entamer la construction du nouveau port d’attache de la Faculté des sciences de la santé au 200, avenue Lees.

Campus 200 Lees

L’Université d’Ottawa est prête à entamer la construction du nouveau port d’attache de la Faculté des sciences de la santé au 200, avenue Lees afin d’en rassembler les activités à un seul endroit qui sera vivifiant, intelligent et inclusif.

Le nouvel édifice rehaussera l’identité de la Faculté et réunira cinq unités scolaires dans un environnement collaboratif, dynamique et propice à l’atteinte de l’excellence en soins de santé, en enseignement et en recherche.

Une photo de l'extérieur de l'uottawa en hiver

Avec le développement d’un nouvel édifice intelligent central qui favorisera l’apprentissage pratique, la collaboration créative, la pensée critique et la participation communautaire, le campus Lees offrira un environnement d’apprentissage agile et technologique.

Grâce à ses espaces visant à améliorer les synergies, la collaboration et les heureuses rencontres entre disciplines, ce nouvel environnement offrira des zones facilement adaptables aux divers besoins.

Le nouveau campus réunira l’enseignement, la recherche, l’administration de même que d’autres fonctions afin de renforcer la capacité facultaire à répondre aux avancées scientifiques et aux changements émergents dans le système de santé. L’approche globale vise à créer des environnements naturels d’apprentissage, de recherche et de socialisation qui permettront :

  • de créer des possibilités de collaboration;
  • d’améliorer le transfert de connaissances;
  • d’encourager la formation et le perfectionnement du personnel; et 
  • de stimuler l’innovation.
Une photo de personnes à l'intérieur du bâtiment de l'uottawa lees

Afin de souligner le lien du campus à la nature, le projet visera la certification LEED platine dès l’étape de la conception, qui créera un dialogue avec la rivière par une exploration recherchée de designs autochtones.

Les espaces adaptables et sans restriction offriront aux étudiants et étudiantes une flexibilité qui répondra à leurs besoins changeants en leur permettant de passer facilement de l’apprentissage à la recherche, puis de la recherche à l’enseignement par simulation.

Directement connecté au train léger (station Lees), au réseau d’autobus et au campus central, et situé à proximité du sentier pédestre du canal Rideau, le nouveau campus Lees favorisera un style de vie sain.

Photo d'un plan de construction dans le bâtiment de l'uottawa lees