doigts tapotant un clavier d'ordinateur

Changements apportés par SharePoint Online

Entamons les premiers pas vers une toute nouvelle manière de gérer les documents et les archives de l'Université, en repensant ce qu'on fait et comment on le fait. Le train SharePoint Online est en marche, on arrive !

Ce qui change

Technologie : Capitaliser sur nos licences Microsoft 365 en utilisant SharePoint Online pour accroître la collaboration. 

Information structurée : L'information sera plus structurée et pourra être gérée de manière centralisée en fournissant un référentiel unique : "une seule version de la vérité" pour les documents partagés.

Productivité: La possibilité pour plusieurs personnes de collaborer simultanément sur un document va changer la façon de travailler en équipe et mener des projets.

Accessibilité : Avec SharePoint Online, l'accès à l'information c'est en tout temps et de n'importe où. 

Co-création: Du fait de la généralisation de la technologie Microsoft au sein de l'Université, il sera plus facile de partager du contenu entre différentes applications de la suite Microsoft. 

Et nous comptons sur un processus plus rapide...de la conception à la mise en œuvre !

Ce qui ne change pas

Rôle de supervision : La nécessité d'avoir un administrateur de la faculté/service responsable du site ne changera pas.

Responsabilités partagées :  La possibilité d'avoir un réseau de contributeurs en contenus ne disparaîtra pas.

Clients:  Les personnes qui consomment vos informations pourront toujours accéder à vos documents à partir d'un lien. 

Sécurité: L'accès à l'historique des versions, anciennes versions des documents et restauration des documents supprimés sera toujours possible.