Témoignages

QIFENG, PIF 2016
« Le PIF m’a beaucoup aidé dans mes études à l’Université d’Ottawa. Ce programme permet non seulement d’améliorer son français, il permet aussi aux étudiants de se préparer à leurs futures études. Les cours sont très diversifiés : on y écoute de la musique canadienne, on fait des exercices, on organise des débats, on apprend beaucoup sur le français canadien. L’Université offre aussi de nombreuses ressources, ce que beaucoup d’étudiants ignorent. Nous avons participé à des visites du campus avec des professeurs durant lesquelles nous avons appris à qui s’adresser en cas de besoin, en plus de nous familiariser avec le campus. En fait, tous les étudiants qui prévoient faire leurs études en français sont les bienvenus; après avoir complété ce programme, vous serez bien préparés pour vos études. »

Christina, PIF 2016
« J’ai participé au Programme intensif de français cet été et j’ai adoré mon expérience. En prévision de mes études en France, je cherchais une université qui offrait des cours intensifs de langue. En tant qu’étudiante allemande, c’était très intéressant et bénéfique de voir que le français a plusieurs facettes et qu’il n’est pas seulement parlé en Europe. Pendant le programme j’ai eu la chance d’améliorer mes connaissances de la langue ainsi que mes connaissances de la vie et de la culture canadienne. J’ai rencontré beaucoup de Canadiens, mais aussi des jeunes de tous les coins du monde qui ont fait de mon voyage une expérience inoubliable. »

Nicole, PIF 2017
«Mon expérience pendant l’été a été magnifique. J’ai participé durant trois mois au Programme intensif de français. Ce programme nous a donné l’occasion de mieux nous intégrer à l’Université d’Ottawa. Les professeurs ont rendu les cours intéressants. Nous avons joué des jeux de rôle pendant les cours de français et nous avons même organisé une compétition de chant dans la classe. Chaque mercredi, on avait la chance de visiter Ottawa et la région de la capitale nationale avec des accompagnateurs. J’ai rencontré plusieurs amis pendant cette période et j’ai amélioré mes habiletés à l’oral, donc, quant à moi, ça vaut la peine de suivre le Programme intensif de français.»