Si vous voulez jouer un rôle pour mettre fin à la violence sexuelle, de nombreuses opportunités sont à votre disposition ! Jetez un coup d'œil à la liste !

Prévention de la violence sexuelle

Le ruban sarcelle est le symbole international de la prévention de la violence sexuelle. Le porter équivaut à montrer son soutien aux survivants et survivantes et à promouvoir la sensibilisation de ce problème grandissant.

 

Nous avons tous un rôle à jouer alors portons-le avec fierté.

The teal ribbon

 

Ce n'est jamais acceptable : plan d'action pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels

Ce plan d'action créé par le gouvernement de l'Ontario vise à mettre un terme à la violence et au harcèlement à caractère sexuel. Lisez-le pour en savoir davantage sur les plans et sur la façon dont vous pouvez contribuer à bâtir une société sûre, juste et respectueuse pour tous.

Qui aideras-tu?

Cette campagne créée par le gouvernement de l’Ontario engage la communauté dans un dialogue sur la violence à caractère sexuel. Elle veut sensibiliser les gens sur le sujet et les informer sur les moyens de devenir un témoin actif ainsi qu’un allié.

Traçons les limites

Cette campagne créée par l’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) et l’Ontario Coalition of Rape Crisis Centres (OCRCC) engage la communauté dans un dialogue sur la violence à caractère sexuel. Elle veut défaire les mythes et informer l’entourage sur les façons d’intervenir efficacement en toute sécurité.

    Contactez-nous

    Bureau des droits de l'homme

    1 Stewart, pièce 121
    613-562-5800, extension 5222
    [email protected]
    Heure de bureau
    Lundi à vendredi de 8h45 to 16h00