Statut : Fermé
Le Cabinet du vice-recteur à la recherche sollicite des candidatures pour :
- Six (6) Chaires de recherche de l’Université (CRU):
- Deux (2) CRU liées au mandat des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ;
- Deux (2) CRU liées au mandat du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) ;
- Deux (2) CRU liée au mandat du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).
En plus d'entreprendre un programme de recherche et de superviser l'organisation des activités de recherche liées aux objectifs de la chaire, le titulaire de la chaire doit démontrer sa capacité et son engagement à favoriser activement une culture d'inclusion, de diversité, d'équité et d'excellence dans le milieu de la recherche de l'Université d'Ottawa.
Les chaires sont prioritairement définies par les domaines de recherche sur lesquels porte le travail de la chercheuse ou du chercheur, elles doivent être compatibles avec le mandat de l'agence fédérale choisie (CRSNG, CRSH ou IRSC) et s’inscrivent dans la continuité des axes stratégiques de recherche de l’Université.
Les dossiers de candidature doivent être soumis par les professeures et les professeurs réguliers de l'Université d'Ottawa. Toutes les candidatures seront envoyées aux facultés pour une présélection interne de 3 dossiers par faculté. Pour ce premier appel de candidatures, au moins deux des trois dossiers doivent provenir de membres de groupes sous-représentés dans la recherche (femmes, autochtones, membres de minorités visibles/groupes racialisés, personnes handicapées et personnes LGBTQI2S+). Ces dossiers seront ensuite évalués par les comités de sélection du Cabinet du vice-rectorat à la recherche et à l’innovation, ayant une expertise liée au mandat de chaque organisme subventionnaire fédéral, puis par le Comité d'évaluation des chaires de recherche (CECR) de l'Université d'Ottawa.