Questions fréquemment posées concernant le Laboratoire des gaz rares André E. Lalonde Laboratoire SMA.

Foire aux questions du Laboratoire des gaz rares

Comment prélever des échantillons pour l'analyse des gaz rares?

La méthode la plus courante est l'utilisation d'échantillonneurs à diffusion de Cu déployés sur le terrain. Ils sont légers, suffisamment petits pour s'adapter à la plupart des trous de forage et permettent de prélever des échantillons en double en une seule fois. Une fois récupérés, ils peuvent être simplement sertis à l'aide d'un jeu de sertisseurs que nous fournissons également. Nous vendons des échantillonneurs de diffusion; veuillez nous informer au moins deux mois avant l'échantillonnage. Les clients peuvent également utiliser leurs propres échantillonneurs de diffusion, à condition qu'ils répondent aux spécifications nécessaires (Type-K cuivre souple, 1/4" à 3/8" OD ; longueur sertie 5-8 cm). Veuillez inclure et renvoyer la partie centrale des échantillonneurs avec chaque échantillon, car ils sont nécessaires pour évaluer la contamination de l'eau.

Pouvez-vous échantillonner des cylindres à haute pression?

Oui, nous avons reçu et échantillonné des cylindres à haute pression de clients dans le passé. Veuillez nous contacter AVANT d'expédier des bouteilles à haute pression, car les exigences de sécurité, la préparation des échantillons et l'analyse peuvent nécessiter des considérations particulières.

Acceptez-vous des échantillons pour l'analyse du radon?

Nous n'acceptons pas d'échantillons pour l'analyse du radon par spectrométrie de masse, car le radon se décompose en particules intermédiaires solides et finit par former du plomb. Nous proposons à la place l'analyse du radon par comptage à scintillation liquide (LSC). Veuillez nous consulter avant d'expédier des échantillons pour l'analyse du radon.