Cinq exemples au printemps-été 2019

Publié le lundi 26 août 2019

Le trimestre printemps-été a été captivant! Voyez quelques exemples de commentaires que nous avons reçus et comment nous les avons réglés!

Où sont les micro-ondes???

Quel était le problème? Nous avons reçu plusieurs commentaires au cours de ces derniers mois concernant les fours à micro-ondes défectueux un peu partout sur le campus ainsi que le manque de ceux-ci dans certains bâtiments.

Qu’avons-nous fait?  Nous avons communiqué avec le Service des immeubles et on nous a informés que de nouveaux fours à micro-ondes ont été commandés. Ils ont été installés au printemps.

Nous aimerions remercier le gestionnaire de l'engagement client, Marc St-Amour, et son équipe du Service des immeubles d'avoir réagi rapidement.

Dépôt direct s’il vous plaît!

Quel était le problème? La population étudiante trouvait que le remboursement par chèque amenait plusieurs inconvénients, tel que le temps d’impression des chèques et les délais postaux hors de contrôle.

Qu’avons-nous fait? Les Ressources financières de l’Université rembourseront maintenant les étudiants par virement Interac dans un délai de 24 à 48 h. Les étudiants recevront donc leur remboursement beaucoup plus rapidement. De plus, cela diminuera grandement le nombre d’impression de chèques de même que les délais postaux et les émissions de gaz dû à la livraison.

Nous aimerions remercier Kim Chartier, Excellence du service et communications, Comptes étudiants du Département des ressources financières.

Une résidence à mon image

Quel était le problème? Certains étudiants trouvaient que le Service du logement n’était pas assez à l’écoute des besoins importants de la population étudiante vivant en résidence.

Qu’avons-nous fait?  Nous avons contacté le Service du logement qui a par la suite incorporé les commentaires des étudiants dans le « Plan d'action pour l'engagement des étudiants ». Ce plan vise à améliorer l'expérience étudiante grâce à un état d'esprit d'amélioration continue.

Nous remercions Rachelle Clark du Service du logement, et son équipe d'avoir réagi rapidement.

Offre officielle d'Office 365

Quel était le problème? À cause d’un manque de communication et de publicité, la plupart des étudiants ne savent pas qu'Office 365 est disponible lorsqu'ils s'inscrivent en tant qu'étudiants à temps plein. Ils finissent par l'acheter à plein prix.

Qu’avons-nous fait? L'Université activera l'offre Office 365. Ils ont maintenant un projet prévu pour 2019 où les étudiants auront accès gratuitement à la suite complète des logiciels de Microsoft. Un site Web révisé détaillant les informations sera opérationnel à partir de 2019.

Nous remercions Alex Dipietro, Gestionnaire TI de service et infrastructure.

Un pour tous et tous pour un!

Quel était le problème? Nous avons reçu de nombreux commentaires étudiants sur le besoin accru des différents services en santé mentale sur le campus. 

Qu’avons-nous fait?  À l’automne 2019, six ressources supplémentaires seront disponibles pour les étudiants au Service de counselling et coaching du SASS et il y aura également une augmentation des heures d’ouvertures à raison de trois soirées par semaine. Cela permettra d’offrir un meilleur soutien auprès des étudiants. Il y a également eu l’ajout en 2018-2019 d’une clinique sans rendez-vous et d’une plateforme de thérapie en ligne (TAO) au Service de counselling et coaching de même qu’une formation des mentors au niveau du mieux-être.

Nous remercions Geneviève Brabant, Chef unité de counseling et de coaching, et Michel Guilbeault, vice-recteur associé à la vie étudiante.

Haut de page