Emplois dans le secteur récréatif
Le Service des sports offre régulièrement des postes rémunérés pour les étudiants dans ses différents secteurs. Assurez-vous de revenir régulièrement pour découvrir de nouvelles possibilités d'emploi !
Départment: Secteur Récréatif – conditionnement physique
Durée: Temps partiel
Salaire horaire: 20,65 $
Description de poste:
Nos entraîneurs personnels certifiés sont chargés de créer et de développer des programmes d'exercices sécuritaires et efficaces pour des individus ou des groupes de personnes en bonne santé ou ayant reçu une autorisation médicale. L'entraîneur personnel fixe des objectifs réalistes, puis conçoit, adapte et met en œuvre un programme de conditionnement physique qui motivera les clients à chaque séance. En tant que professionnel dans le domaine du conditionnement physique, l'entraîneur personnel encadre ses clients en leur démontrant et en leur enseignant des techniques sécuritaires et appropriées, en effectuant l’évaluation de la condition physique et monitorera les objectifs de performance, tout en supervisant les séances d'entraînement des clients. L'entraîneur personnel peut d’ailleurs organiser et superviser des séances d'entraînement en groupe.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES:
RESPONSABILITÉS
- Posséder d'excellentes compétences en matière de service à la clientèle, de communication, de pédagogie, de capacité à répondre aux questions et à s'adapter aux besoins des clients;
- Posséder la capacité de concevoir, de créer et d'adapter des programmes de d’entrainement pour répondre aux besoins de leurs clients;
- Posséder la capacité de travailler selon un horaire flexible (week-ends, jours de semaine, tôt le matin);
- Posséder la capacité de compléter tous les questionnaires demandés afin d'adapter efficacement les programmes de conditionnement physique à chaque client ;
- Signaler tout fonctionnement dysfonctionnel de l'équipement au superviseur approprié ;
- Connaître les règles et règlements de l'établissement, les partager avec les clients et les appliquer.
- Être prêt à réagir en cas d'urgence en appliquant les procédures actuelles de l'université;
- Connaît la littérature et les tendances dans le domaine de la remise en forme et des domaines connexes;
- Encourage la sécurité et les bonnes pratiques à tout moment.
Envoyer CV et lettre de présentation à: [email protected]. On communiquera seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Départment: Secteur Récréatif – conditionnement physique
Durée: Temps partiel
Salaire horaire: 25,00 $
Description de poste:
Un moniteur d’entraînement de groupe se doit d’offrir et de diriger une classe d’entraînement de groupe en donnant des défis tous en ayant un rythme cardio-vasculaire sécuritaire. La propre utilisation d’équipement doit être enseigné et suivie en tout temps.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES:
RESPONSABILITÉS
Envoyer CV et lettre de présentation à: [email protected]. On communiquera seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Service : Activités intra-muros
Taux horaire : 17,20 $ ou plus
Durée : De septembre 2024 à avril 2025
Nombre de postes : 1
Description de poste
En collaboration avec l’équipe professionnelle du Secteur récréatif des Gee-Gees, élaborer et mettre en œuvre une stratégie complète en matière de médias sociaux, afin d’accroître la mobilisation et la notoriété de la marque. Se tenir au courant des activités du Secteur récréatif des Gee-Gees et de la communauté de l’Université d’Ottawa. Par son leadership et son esprit d’équipe, contribuer à l’élaboration et à la gestion d’une stratégie complète en matière de médias sociaux, et gérer l’équipe de création de contenu. Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des activités intra-muros, et recevoir des conseils et de la formation de la part du personnel à temps plein du Secteur récréatif ainsi que de l’équipe du marketing et des communications des Affaires étudiantes.
Responsabilités
- Diriger l’élaboration du calendrier de contenu mensuel des médias sociaux du Secteur récréatif des Gee-Gees.
- Collaborer avec les parties prenantes qui ont des besoins en matière de médias sociaux (conditionnement physique, natation, camps et activités intra-muros).
- Former et orienter les créateurs et créatrices de contenu pour les médias sociaux sur l’élaboration et la publication de contenu créatif et original qui reflète la marque du Secteur récréatif des Gee-Gees.
- Collaborer avec les créatrices et créateurs de contenu pour les médias sociaux et leur confier des idées de contenu à élaborer, tout en s’assurant qu’ils respectent l’image de marque du Secteur récréatif des Gee-Gees.
- Fournir au personnel à temps plein du Secteur récréatif des Gee-Gees des mises à jour régulières et des analyses sur le rendement des comptes de médias sociaux, ainsi que des études comparatives sur le marché et en déceler les tendances.
- Contribuer à la création hebdomadaire de contenu attrayant pour les médias sociaux (éducation, promotion ou reprise d’événements, etc.), au besoin.
- Diriger les réunions hebdomadaires et les séances de travail avec les créateurs et créatrices de contenu.
- Surveiller les comptes de médias sociaux et répondre à la clientèle.
- Apporter son aide à d’autres tâches et événements du Secteur récréatif des Gee-Gees, au besoin.
Qualités essentielles
- Bonnes compétences linguistiques (à l’oral et à l’écrit) en anglais et en français
- Aptitudes supérieures pour la gestion du temps et capacité de respecter les échéances
- Volonté affirmée à travailler au sein d’une équipe, et disponibilité le soir et la fin de semaine
- Expérience confirmée dans la création de contenu attrayant sur différentes plateformes de médias sociaux, et capacité de travailler avec des outils de création et de montage vidéo
- Connaissance des tendances des médias sociaux, des mots-clics et des stratégies de mobilisation
- Excellentes aptitudes pour la rédaction, l’édition (photo, vidéo et texte), la présentation et la communication
- Attitude positive, minutie, souci de la clientèle, capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément et sens de l’organisation
Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse [email protected].
Service : Activités intra-muros
Taux horaire : 17,20 $ ou plus
Durée : De mai à août 2024 (et de septembre 2024 à avril 2025)
Nombre de postes : 1 ou 2
Description de poste
Être les yeux, les oreilles et la voix du Secteur récréatif des Gee-Gees dans les médias sociaux, au sein du personnel des ligues et événements intra-muros. Se tenir au courant des activités du Secteur récréatif des Gee-Gees et de la communauté de l’Université d’Ottawa. En collaboration avec le ou la stratège médias sociaux, rechercher des idées de contenu et les transformer en vidéos, en images, en données infographiques et en légendes. Suivre de près les ligues et les événements intra-muros ainsi que les tendances actuelles des médias sociaux.
Responsabilités
- Participer à l’élaboration d’un calendrier de contenu de médias sociaux pour le Secteur récréatif des Gee-Gees en proposant des idées de contenu qui s’inscrivent dans la stratégie globale des médias sociaux.
- Créer du contenu attrayant pour les médias sociaux (éducation, promotion ou reprise d’événements, etc.).
- Filmer les ligues, les programmes, les activités et les événements du Secteur récréatif des Gee-Gees.
- Publier des messages conformément au calendrier établi pour le contenu des médias sociaux.
- Collaborer avec l’équipe des médias sociaux étudiants pour assurer la pertinence de tout le contenu, tout en maximisant la mobilisation, la portée et les ventes.
- Veiller à ce que l’ensemble du contenu soit conforme à la voix et aux paramètres de notre marque.
- Surveiller les comptes de médias sociaux et répondre à la clientèle, au besoin (Instagram, Facebook, etc.).
- Collaborer et faire connaissance avec d’autres membres du personnel étudiant de Secteur récréatif des Gee-Gees.
Apporter son aide à d’autres tâches et événements du Secteur récréatif des Gee-Gees, au besoin.
Qualités essentielles
- Bonnes compétences linguistiques (à l’oral et à l’écrit) en anglais et en français
- Volonté affirmée à travailler au sein d’une équipe, et disponibilité le soir et la fin de semaine
- Expérience confirmée dans la création de contenu attrayant sur différentes plateformes de médias sociaux, et capacité de travailler avec des outils de création et de montage vidéo
- Connaissance des tendances des médias sociaux, des mots-clics et des stratégies de mobilisation
- Excellentes aptitudes pour la rédaction, l’édition (photo, vidéo et texte), la présentation et la communication
- Attitude positive, minutie, souci de la clientèle, capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément et sens de l’organisation
Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse [email protected].
Départment: Intra-muros
Durée: Septembre 2024 - Avril 2025
Nombre de postes: 2à 5
Salaire horaire: 16,55 $
Description de poste:
Dans le présent document, le masculin est employé sans discrimination dans le seul but d’alléger le texte.
Les superviseurs de ligue sont les représentants du programme des intra-muros durant les matchs. Ils doivent promouvoir la communication entre l’administration des programmes intra-muros et les participants du programme. Le superviseur de ligue est responsable de la bonne gestion de la ligue, afin d’assurer son succès tout au long de la saison. Le superviseur doit préparer les feuilles de match, sortir et ranger tout l’équipement nécessaire, remplir des rapports d’incident/accident, de même qu’être disponible pour répondre aux questions des participants. Les superviseurs des ligues doivent connaître les règlements de leur sport et les politiques des installations, et s’assurer les suivre lorsqu’il y a des disputes. Ils doivent aussi afficher les résultats des matchs en ligne et aviser les équipes lorsqu’il y a changement à l’horaire. Il est aussi de leur responsabilité d’administrer des premiers soins lorsque nécessaire et de remplir les rapports d’accidents appropriés. Les superviseurs de ligue doivent viser à promouvoir un environnement sécuritaire et amusant. Enfin, les superviseurs de ligue doivent assister à toutes les séances de formation obligatoires et aider lors de la semaine d’inscription. Les superviseurs de ligue répondent au Coordonnateur et au Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES:
RESPONSABILITÉS
Avant la saison:
Durant la saison:
Avant le match :
Pendant le match :
Après le match :
Autre :
Envoyer CV et lettre de présentation à: [email protected]
Départment: Intra-muros
Durée: Septembre 2024 - Avril 2025
Nombre de postes: 2à 5
Salaire horaire: 16,55 $
Description de poste:
Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme, en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de leur sport du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef de leur sport et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs des programmes intra-muros lorsque nécessaire.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES:
RESPONSABILITÉS
Avant la saison :
Pendant la saison :
Envoyer CV et lettre de présentation à: [email protected] (veuillez indiquer dans votre courriel quel(s) sport(s) vous souhaitez arbitrer)
Activités aquatiques, Université d’Ottawa
Emplacement : Centre aquatique, pavillon Montpetit, pièce 020, au 125, rue Université, Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Dates d’affichage: August 05, 2025 - September 05, 2025
Note: Les candidatures seront acceptées jusqu'à 23h59 le jour avant la date de fin de publication de cet affichage d'emploi
Nombre de postes à pourvoir : 20
Quarts de travail variés : jour, soir, fin de semaine
Affiliation : SCFP 2626-1 Sauveteuses et sauveteurs
Taux horaire : $18.20
Durée : Possibilité de travail à temps partiel (jusqu’à 24 h/sem.)
Raison d’être du poste :
- Exercer la surveillance nécessaire pour assurer la sécurité de tous les usagers du centre aquatique.
- Prévenir les accidents en faisant respecter les règlements, les politiques et les procédures sur la santé applicables au Centre aquatique.
- En équipe, faire les sauvetages et donner les premiers soins en vue de préserver des vies.
- Donner les cours de natation figurant au programme du Service des sports.
- Assumer des tâches administratives et de soutien comme les tests de piscine, les présences, les rapports d’incident, les fiches de rendement des instructeurs et instructrices, les tâches d’entretien de l’installation et celles assignées par le superviseur.
- Être en mesure de suivre un horaire de travail flexible (matinée, jour, soir en fin de semaine) au Centre aquatique.
- Qualités essentielles :
- Âge : 16 ans minimum
- Certifications aquatiques à jour : o Sauveteuse ou sauveteur national, Société de sauvetage : option piscine
- Certificat de secourisme général et réanimation cardiorespiratoire (RCR) niveau C et défibrillateur externe automatisé (DEA) d’un fournisseur approuvé par la CSPAAT, certificat de gestion des voies respiratoires de la Société de sauvetage ou une certification équivalente en oxygénothérapie
- Certification d’instructrice ou d’instructeur aquatique (formateur ou formatrice en sauvetage, (option natation ou sauvetage, un atout))
- Compétences aquatiques avancées considérées, un atout
- Connaissance pratique des environnements aquatiques et sportifs
- Expérience de travail dans une installation aquatique
- Capacité de gérer le stress lié à une situation d’urgence
- Excellentes aptitudes pour les relations publiques et le service à la clientèle
- Expérience de l’utilisation de systèmes informatiques et de logiciels comme Windows, le traitement de texte, les tableurs et les bases de données, le courriel et Internet
- Sens des responsabilités et de l’organisation, excellentes aptitudes pour la gestion du temps
- Capacité de travailler de façon autonome et en équipe
- Excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles
- Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite), un atout
- Vérification des antécédents : Les personnes retenues devront également fournir une preuve de vérification d’antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.
Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur du SCFP, section 2626.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à [email protected]. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.