Quelle est la date limite pour modifier la composition d’une équipe?
Les modifications comprennent l’ajout, le retrait ou le remplacement d’une joueuse ou d’un joueur. Aucune modification ne peut être apportée après la fin de la période d’inscription. Après cette période, aucune modification ne pourra être apportée en ligne avant la rencontre des capitaines, où vous pourrez effectuer autant de changements que vous le souhaitez moyennant des frais de 20 $.
Pendant la saison, il est possible de modifier la composition d’une équipe seulement si vous prenez rendez-vous avec le bureau des sports intra-muros ou si vous vous rendez sur place durant les heures d’ouverture. Des frais de 20 $ seront exigés pour chaque modification apportée (autrement dit, il vous en coûtera 60 $ pour ajouter trois joueuses ou joueurs). Les capitaines doivent consentir aux changements apportés en personne ou par courriel. Les participantes et participants doivent avoir pris part à au moins deux matchs de saison régulière pour être admissibles aux séries éliminatoires.
Combien mon équipe doit-elle compter de joueuses ou de joueurs?
Pour les sports en gymnase ou sur pelouse, les équipes doivent être composées d’au moins 8 personnes. Le maximum est de 14 pour les ligues d’équipe et de 12 pour les ligues individuelles. Les équipes de hockey doivent compter de 10 à 16 joueuses ou joueurs (y compris la gardienne ou le gardien de but). Seules les personnes inscrites sur la liste des membres de l’équipe peuvent participer aux rencontres intra-muros. Si vous souhaitez ajouter une coéquipière ou un coéquipier alors que vous avez déjà atteint le nombre maximal, vous devrez d’abord retirer une personne de votre équipe.
Mon équipe peut-elle compter des remplaçantes ou des remplaçants?
Non. Les noms de l’ensemble des joueuses et joueurs doivent figurer sur la liste des membres de votre équipe (cette liste peut néanmoins être modifiée pendant la saison). Toute personne non inscrite ne sera pas autorisée à jouer.
Comment puis-je savoir si je suis admissible aux sports intra-muros?
Les étudiantes et étudiants qui paient des droits accessoires et les membres du personnel à temps plein sont autorisés à participer aux sports intra-muros. Les étudiantes et étudiants qui ne paient pas de droits accessoires (ceux du régime coop), le personnel à temps partiel et les membres du public doivent acquitter des frais d’inscription de base pour la durée de la ligue. Vous pouvez vérifier votre admissibilité en consultant votre relevé de compte dans uoZone. Si vous y voyez des frais de sports, vous êtes admissible.
Quelle doit être la proportion hommes-femmes dans les ligues mixtes?
Deux personnes s’identifiant comme femmes doivent être présentes à tout moment dans la zone de jeu. Même si l’on peut créer une équipe comptant le nombre minimum de femmes requis, il est fortement recommandé qu’il y en ait davantage dans la formation afin de faciliter les remplacements en cas de substitution, de blessure ou d’absence. Si votre équipe ne respecte pas la proportion hommes-femmes, la partie sera considérée comme perdue par forfait. Toutefois, un match amical pourra tout de même être disputé si l’arbitre en décide ainsi.
Le nom de mon équipe doit-il respecter certaines règles?
Votre nom ne peut contenir de caractères spéciaux (virgules, apostrophes, deux-points, traits d’union), car ces caractères peuvent entraîner des bogues sur la page de votre équipe et nous empêcher d’apporter les modifications demandées à votre liste de joueuses ou de joueurs.
Le nom doit également être de bon goût (sans quoi nous nous réservons le droit de le changer). Notre personnel fera preuve de jugement et évaluera les noms au cas par cas.
Quel niveau technique (compétitif ou récréatif) convient le mieux à mon équipe?
- Les ligues compétitives sont composées de joueuses et de joueurs ayant beaucoup d’expérience dans un sport donné (p. ex., ils l’ont pratiqué au secondaire ou ont fait partie de clubs sportifs). Le niveau est souvent très élevé : le rythme est donc plus rapide, et la compétition plus forte.
- Les ligues récréatives sont composées de joueuses et de joueurs peu expérimentés dans un sport donné. Il s’agit souvent de débutantes ou de débutants qui se familiarisent encore avec les bases. Le rythme est donc plus lent, ce qui permet aux novices de s’amuser.
- Remarque : Certaines ligues sont subdivisées en ligues A et B, où la première est plus compétitive que la seconde.
Puis-je changer de ligue si j’ai choisi la mauvaise par erreur?
Bien sûr! L’équipe administrative peut faire le transfert, à condition qu’il reste de la place dans la ligue à laquelle vous souhaitez vous inscrire. Pour demander une modification, écrivez-nous à [email protected].
Combien de personnes non étudiantes (appartenant à la communauté universitaire ou non) une équipe peut-elle compter?
Les équipes intra-muros doivent être composées principalement d’étudiantes et étudiants. Nous avons le plaisir de rouvrir nos programmes aux personnes non étudiantes (membres de la communauté universitaire ou non), jusqu’à concurrence de deux par équipe dans les ligues en gymnase ou sur pelouse et de trois par équipe dans les ligues de hockey. Veuillez noter que les étudiantes et étudiants coop qui se procurent un abonnement sont considérés comme des membres de la population étudiante.