Médias sociaux
Pendant une situation dangereuse, l’Université enverra des mises à jour sur Twitter à l’aide du pseudonyme @uOttawaAlert. D’autres pseudonymes, tels que @uOttawa, seront aussi utilisés à cette fin. Les abonnés seront appelés à retransmettre (RT) tous ces messages.
Courriel
Toutes les personnes ayant une adresse courriel uOttawa recevront un message comportant la ligne d’objet suivante : URGENCE – ALERTUO - EMERGENCY. Ce message contient de l’information importante sur la situation d’urgence. Pour éviter qu’il ne se retrouve dans vos courriels indésirables, veuillez ajouter [email protected] à votre liste d’expéditeurs fiables.
Remarque : En raison des limitations de livraison, le courriel n’est pas le principal moyen de diffusion des alertes. Pour les recevoir sans délai, téléchargez l’appli SecurUO sur votre appareil mobile et assurez-vous qu’Alertus est installé sur votre ordinateur.
Bannière Web
En cas d’urgence, le site uOttawa comportera une bannière d’urgence au haut de chaque page Web. La bannière sera constamment mise à jour pour vous tenir au courant de la situation. Elle comportera aussi un lien vers le site d’urgence de l’Université ue.uOttawa.ca, activé uniquement lors des urgences.
Site d’urgence
En cas d’urgence majeure, le site Web d’urgence remplacera la page d’accueil et les portails Web de l’Université. Vous y trouverez les dernières nouvelles sur la situation de même que des liens vers des ressources additionnelles.
Ligne d’urgence
La ligne d’urgence de l’Université, le 613-562-5555, fournit de l’information à jour sur toutes les situations d’urgence majeure à survenir sur le campus.