En cas d’une situation dangereuse sur le campus, il est essentiel que nous puissions vous transmettre des renseignements fiables dans les plus brefs délais. L’Université travaille à mise en œuvre un système de notification pour assurer une communication efficace et efficiente avec tous les membres de la communauté universitaire par divers moyens.

Alertes en mode « push » avec SecurUO

  • Télécharger l’application de sécurité de l’Université d’Ottawa - SecurUO. Disponible sur iOS et Android.
  • Recevoir des alertes d’urgence en mode « push » sur votre appareil.
  • SecurUO propose une vaste gamme de renseignements sur la sécurité personnelle et les situations d’urgence, de même que des outils pratiques.
En savoir plus sur SecurUO
SecurUO sur cellulaire.

Alertes à l’écran avec Alertus

Image d'une alerte affichée sur un écran d'ordinateur

Pendant une urgence, restez au courant de ce qui se passe grâce à Alertus. Téléchargez Alertus pour recevoir les alertes à l’écran quand une urgence survient sur le campus :

Quand le logiciel est activé, une alerte apparaît à l’écran avec le message suivant : ALERTE !! ALERT , suivie d’une brève description du secteur touché et des mesures à prendre.

Icône Alertus.

Vérifiez si l’icône Alertus se trouve dans la barre des tâches!

Si Alertus n’est pas installé sur l’ordinateur que vous utilisez, vous ne recevrez pas d’alerte à l’écran. Vérifiez si l’icône Alertus se trouve dans la barre des tâches, et s’il n’y a pas de connexion, communiquez avec Technologie de l’information (TI) pour obtenir de l’aide.
Communiquez avec Technologie de l’information (TI)

Autres alertes

Pendant une situation dangereuse, l’Université enverra des mises à jour sur Twitter à l’aide du pseudonyme @uOttawaAlert. D’autres pseudonymes, tels que @uOttawa, seront aussi utilisés à cette fin. Les abonnés seront appelés à retransmettre (RT) tous ces messages.

Nous afficherons aussi des mises à jour sur la page Facebook de l’Université

Toutes les personnes ayant une adresse courriel uOttawa recevront un message comportant la ligne d’objet suivante : « MESSAGE D’URGENCE uOttawa EMERGENCY MESSAGE ». Ce message contient de l’information importante sur la situation d’urgence. Pour éviter qu’il ne se retrouve dans vos courriels indésirables, veuillez ajouter [email protected] à votre liste d’expéditeurs fiables.

En cas d’urgence, le site uOttawa comportera une bannière d’urgence au haut de chaque page Web. La bannière sera constamment mise à jour pour vous tenir au courant de la situation. Elle comportera aussi un lien vers le site d’urgence de l’Université ue.uOttawa.ca, activé uniquement lors des urgences.

En cas d’urgence majeure, le site Web d’urgence remplacera la page d’accueil et les portails Web de l’Université. Vous y trouverez les dernières nouvelles sur la situation de même que des liens vers des ressources additionnelles.

La ligne d’urgence de l’Université, le 613-562-5555, fournit de l’information à jour sur toutes les situations d’urgence majeure à survenir sur le campus.