- Tous les participants de dix ans et moins doivent porter un bracelet pour accéder à la piscine.
- Peu importe leur habileté à la nage, tous les enfants âgés de 7 ans ou moins doivent être directement supervisés par une personne responsable âgée de 16 ans et plus (qui doit demeurer à une distance lui permettant de porter secours à l’enfant).
- Les enfants âgés de 10 ans et moins qui ne savent pas nager ou qui n’ont pas réussi à démontrer leur capacité à nager selon les normes de l’installation doivent être directement supervisés par une personne responsable âgée de 16 ans et plus (qui doit demeurer à une distance lui permettant de porter secours à l’enfant).
- Les enfants âgés de 11 à 15 ans doivent être accompagnés dans l’installation par un adulte responsable de 16 ans et plus.
- Les personnes qui ne savent pas nager ou qui n’ont pas réussi à démontrer leur capacité à nager selon les normes de l’installation doivent rester dans la zone peu profonde de la piscine.
Conditions médicales graves
Les usagers des installations de l’Université sont responsables de leur condition physique. Toute personne dont l’état de santé peut affecter sa participation à une activité physique doit prendre les précautions nécessaires pour garantir sa sécurité. Toute personne avec une condition médicale grave devrait être accompagnée d'un adulte au courant de son état et responsable de sa supervision directe.
Les usagers utilisent cette installation à leurs propres risques. L’Université d’Ottawa n’assume aucune responsabilité en cas de risques ou blessures.