Emplois dans le secteur récréatif
Le Service des sports offre régulièrement des postes rémunérés pour les étudiants dans ses différents secteurs. Assurez-vous de revenir régulièrement pour découvrir de nouvelles possibilités d'emploi !
Dates d'affichage: Mardi 5 Avril 2022 - Lundi 16 Mai 2022
Nombre de postes: 20
Département: Intra-muros
Durée: septembre 2022– avril 2023
Salaire horaire: min. 15,50$/h (20,00$/h avec certification)
Description du poste:
Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme, en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de leur sport du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef de leur sport et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs des programmes intra-muros lorsque nécessaire.
Expérience et qualités requises :
- Excellente connaissance des règlements de leur sport, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
- Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
- Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
- Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
- Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.
Tâches et responsabilités :
Avant la saison :
- S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
- Connaître et comprendre tous les règlements propres au leur sport et à la ligue;
- Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
- Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
- Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.
Pendant la saison :
- Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
- Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
- Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
- S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
- Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
- Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
- Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter les lieux;
- Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
- Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
- Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
- Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
- Demeurer professionnel en tout temps;
- Aider à installer et à ranger l’équipement de jeu;
- Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.
Envoyez votre C.V. à: [email protected] (veuillez indiquer dans votre courriel quel(s) sport(s) vous souhaitez arbitrer)
Dates d'affichage:
Mardi 5 Avril 2022 - Lundi 16 Mai 2022
Nombre de postes: 20
Département: Intra-muros
Durée: septembre 2022– avril 2023
Salaire horaire: min. 15,00$/h
Description du poste:
Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme, en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de leur sport du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef de leur sport et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs des programmes intra-muros lorsque nécessaire.
Expérience et qualités requises :
- Excellente connaissance des règlements de leur sport, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
- Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
- Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
- Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
- Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.
Tâches et responsabilités :
Avant la saison :
- S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
- Connaître et comprendre tous les règlements propres au leur sport et à la ligue;
- Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
- Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
- Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.
Pendant la saison :
- Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
- Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
- Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
- S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
- Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
- Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
- Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter les lieux;
- Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
- Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
- Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
- Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
- Demeurer professionnel en tout temps;
- Aider à installer et à ranger l’équipement de jeu;
- Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.
Envoyez votre C.V. à: [email protected] (veuillez indiquer dans votre courriel quel(s) sport(s) vous souhaitez arbitrer)
Dates d'affichage: Jeudi 11 Août 2022 - Mecredi 7 Septembre 2022
Département: Secteur récréatif, Centre aquatique du pavillon Montpetit, 020-125 Université,
Durée: Travail à temps partiel (jusqu'à 40 heures/semaine) selon les quarts de travail disponibles, le candidat doit fournir une disponibilité d'au moins 8 heures/semaine)
Salaire horaire: 16,24$
Résumé du poste:
- Effectue la surveillance nécessaire pour assurer la sécurité de tous les usagers du centre aquatique.
- Empêche les accidents en appliquant les règlements, les politiques et les procédures de santé relatifs au centre aquatique.
- Effectue les sauvetages et les premiers soins nécessaires à la préservation de la vie, dans un domaine d’équipe.
- Enseigne les programmes aquatiques d’apprentissage décrit dans le programme du Service des sports.
- Effectue les tâches administratives et de soutien, y compris les tests chimiques de la piscine, les statistiques de présence, les rapports d’incident, les bulletins, les tâches d’entretien sanitaire, et les tâches désignés par le superviseur.
- Le poste exige la flexibilité de travailler le matin, le jour, la nuit et / ou les quarts de fin de semaine au centre aquatique.
Connaissances, expérience et habiletés:
- Age: 16 ans minimum
- Brevet de sauvetage à jour:
- Sauveteur national, option piscine de la Société de sauvetage
- Premiers soins générale, RCR-C, et DEA, remis par un organisme approuvé par le gouvernement d'Ontario
- Gestion des voies respiratoires de la Société de sauvetage, ou brevet d’oxygénothérapie équivalente.
- Qualification de moniteur aquatique (Société de sauvetage préféré, natation ou sauvetage)
- Qualification de moniteur aquatique spécialisé, un atout
- Connaissance pratique relative à un environnement aquatique et sportif
- Expérience passée dans un milieu aquatique
- Capacité de gérer le stress d'une situation d'urgence
- Excellentes relations publiques et compétences de service à la clientèle
- Expérience de l'utilisation de systèmes informatiques et de logiciels tels que Windows, traitement de texte, tableurs / bases de données, courrier électronique et Internet
- Compétences de gestion du temps responsables, organisées et excellentes
- Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
- Fortes compétences interpersonnelles et en communication
- Bilinguisme - français et anglais (orale, lecture et écriture) considéré comme un atout
Envoyez votre C.V. à:
- CV et qualifications: Veuillez svp envoyer votre CV et la preuve de vos qualifications à [email protected] ; sujet: Lifeguard / Sauveteur
- Évaluation des compétences aquatiques: Cliquez ici pour vous inscrire ou utiliser le code 22459
- Entrevue: Les candidats sélectionnés peuvent être invités à une entrevue.
- Vérification de police : Les candidats sélectionnés devront soumettre preuve d’une vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
Nous remercions tous les candidats pour avoir postulé. Nous contacterons uniquement les candidats sélectionnés pour les prochaines étapes.
Département: Secteur récréatif
Durée: Occasionnel/Temps partiel
Salaire horaire: 20 $
Description du poste:
L’entraîneur personnel est responsable d’établir des objectifs réalistes avec ses clients. Il a le devoir de préparer et implanter des programmes de conditionnement physique pour chacun de ses clients. Tous les clients ont des besoins différents et spécifiques. L’entraîneur doit prescrire un programme qui est spécifique aux besoins de ses clients pour s’assurer qu’il prépare ses clients pour atteindre les objectifs préétablit. Les entraîneurs sont des professionnels dans le domaine de conditionnement physique et doivent entraîner leurs clients comment s’entraîner de façon sécuritaire en fessant des démonstrations, en enseignant les propres technique et en utilisant des méthodes d’apprentissage différentes pour guider leurs clients à travers leurs sessions d’entraînement.
QUALITÉS ESSENTIELS
- Étudie pésentement à l'Université d'Ottawa ou a récemment gradué
- Expérience en entraînement personnel et/ou en physiologie d’exercices;
- Certification valide en entraînement personnel reconnue par un association accréditée (CanFitPro, SPI, NCSA, CSEP, etc…);
- Premiers soins general, RCR-niveau C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT de l'Ontario
RESPONSABILITÉS
- Être responsable et professionnel en tout temps;
- Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, l’entraîneur doit essayer de connaître autant de clients possibles;
- Informer le superviseur désigné de tout mauvais fonctionnement au niveau de l’équipement;
- S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans la salle mais bien dans les vestiaires;
- Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’entraîneur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
- En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
- Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littératures dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
- Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
- Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils ainsi que démontrer la sécurité dans la salle désignée;
- Encourager la sécurité en tout temps;
- S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.
Envoyez votre C.V. à:
Veuillez, s’il vous plaît, soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à [email protected]
Département: Secteur récréatif
Durée: Occasionnel/Temps partiel
Salaire horaire: 25 $
Description du poste:
Date de début : 23 aout
Un moniteur d’entraînement de groupe se doit d’offrir et de diriger une classe d’entraînement de groupe en donnant des défis tous en ayant un rythme cardio-vasculaire sécuritaire. La propre utilisation d’équipement doit être enseigné et suivie en tout temps.
QUALITÉS ESSENTIELS
- Présentement certifié par une association de santé reconnue (CanFitPro, YW/YMCA, RIAC, ACE, COOP, etc.)
- Premiers soins general, RCR-niveau C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT de l'Ontario
- Expérience pertinente
RESPONSABILITÉS
- Responsable de la promotion de la santé et de la bonne forme physique auprès de la communauté;
- Être responsable et professionnel en tout temps;
- Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, le moniteur d’entraînement de groupe doit essayer de connaître autant de participants possibles;
- Informer le superviseur désigné de tout mauvais fonctionnement au niveau de l’équipement;
- S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans la salle mais bien dans les vestiaires;
- Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’instructeur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
- En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
- Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littératures dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
- Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
- Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils ainsi que démontrer la sécurité dans la salle désignée;
- Encourager la sécurité en tout temps;
- S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.
Envoyez votre C.V. à:
Envoyez votre page couverture et votre curriculum vitae à [email protected]. On communiquera seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Département: Général
Durée: septembre à avril
Salaire horaire: 30 $
Description du poste:
Un instructeur de yoga se doit d’offrir et de diriger un cours de yoga en motivant les participants tout en ayant une bonne connaissance des techniques appropriées et de la sécurité en question. Des techniques de base, de la théorie ainsi que des séances de pratiques doivent être incluses dans le cours.
QUALITÉS ESSENTIELS
- Certificat en enseignement de Yoga; niveau I (par une association reconnue)
- Certification valide de RCR
- Certification valide pour premiers soins
- Expérience pertinente en enseignement de Yoga
RESPONSABILITÉS
- Responsable de la promotion de la santé et de la bonne forme physique auprès de la communauté;
- Être responsable et professionnel en tout temps;
- Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, l’entraîneur doit essayer de connaître autant de participants possibles;
- Informer le superviseur approprié de toute mauvaise fonction;
- S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans les salles de classes mais bien dans les vestiaires;
- S’assurer que les chaussures sont laisser à l’entrée de la salle de classe;
- Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’instructeur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
- En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
- Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littérature dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
- Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
- Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils, techniques de bases, positions ainsi que la respiration;
- Encourager la sécurité en tout temps;
- S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.
SALAIRE : TBA déterminé par les années d’expériences.
Envoyez votre C.V. à:
Envoyez votre page couverture et votre curriculum vitae à [email protected]. On communiquera seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Résumé du poste :
Sous la supervision du coordonnateur de projet, l'assistant de projet bénévole fournit un soutien administratif et opérationnel et aide à tous les aspects du programme de bénévolat de l'organisation, y compris le recrutement, la formation et l'affectation des bénévoles.
Devoirs et responsabilités:
-
Communique avec tous les départements de l'organisation pour identifier les opportunités disponibles et les besoins des bénévoles.
-
Recrute des étudiants ou du personnel bénévoles pour s'adapter à ces rôles en utilisant une variété de ressources et de techniques.
-
Rédiger, exécuter et répondre aux lancements de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ;
-
Planifie, coordonne et affecte les bénévoles au chef de zone approprié.
-
Communique régulièrement avec les bénévoles pour s'assurer que le placement correspond aux compétences et aux objectifs de chacun.
-
Tient à jour les fichiers, dossiers, demandes et autres données concernant le programme de bénévolat.
-
Rédige, tient à jour et publie des lignes directrices, des pratiques exemplaires et des procédures pour le programme de bénévolat.
-
Coordonne les événements et les activités de reconnaissance et d'appréciation des bénévoles.
-
Effectue d'autres tâches connexes selon les besoins.
-
Utiliser le logiciel InitLive
Compétences/Capacités requises :
-
Excellentes compétences de communication verbale et écrite.
-
Connaître l'environnement du campus et des résidences est considéré comme un atout
-
Bilinguisme - français et anglais (parlé et écrit)
-
Excellent sens de l'organisation et souci du détail.
-
Solides compétences en leadership avec capacité à motiver et à encourager les autres.
-
Maîtrise de Microsoft 365 et TEAMS ou des logiciels connexes.
-
Compétences essentielles : souci de la satisfaction du client, souci du détail, bon sens de l'organisation, initiative et autonomie
Éducation et expérience :
-
Connaissance de la gestion de projet
-
Expérience en service à la clientèle
-
Expérience/diplôme ou certificat pertinent en communications, graphisme, marketing ou similaire;
-
Solide connaissance des différentes plateformes de médias sociaux, de leur fonctionnalité et de leur potentiel ;
Exigences physiques:
-
Passer de longues périodes debout ou marcher et travailler sur un ordinateur.
-
Doit être capable de soulever jusqu'à 15 livres à certains moments.
-
Le travail nécessitera une mobilité sur tout le campus et parfois hors du campus (peut aller jusqu'à 5 km par jour aux périodes de pointe)
Période de travail :
-
du 8 août au 9 septembre 2022
-
Disponibilité à travailler les soirs et/ou les fins de semaine au besoin
-
Horaire de travail : 35 heures/semaine ; Lun-ven, 8 h 30-16 h 30 (1h de dîner)
-
Salaire : 18 $/h à établir en fonction de l'expérience globale du candidat
POUR FAIRE UNE DEMANDE D'EMPLOI :
Les candidats qui satisfont aux qualifications essentielles peuvent acheminer leur curriculum vitae et numéro de téléphone à Monique Boucher ([email protected]) en indiquant comme objet : « Poste – Assistant Bénévole » le plus tôt possible, avant le 1er août 2022. Nous communiquerons avec les candidats potentiels pour une entrevue téléphonique d’ici le début d’août. Nous procéderons de la sélection des entrevues sur une base du premier arrivé, premier servit.
Résumé du poste :
Sous la supervision du coordonnateur de projet, le responsable de zone (RDZ) fournit un soutien administratif et opérationnel et gère une zone désignée pour superviser, affecter et motiver les bénévoles. Aider à diriger la circulation et à accueillir les nouveaux résidents et leurs parents qui arrivent sur le campus pour la première fois. Le RDZ dirige et supervise les différents groupes de bénévoles (accueil, circulation, déchargement, stationnement, etc.) ainsi que les athlètes Gee-Gees placés dans leur zone.
Devoirs et responsabilités :
• Porter un polo fourni par les Relations avec la clientèle pendant les journées d’emménagements.
• Se conduire avec doigté, professionnalisme et avec des compétences très organisées
• Appliquer les politiques et procédures établies par les relations avec la clientèle et l'Université d'Ottawa.
• Communiquer avec l'équipe de coordination du projet pour identifier les besoins en bénévoles ou signaler tout incident ou situation alarmante pouvant survenir
• Participer à la formation du responsable de zone
• Participer à la formation des bénévoles.
• Rédiger, exécuter et répondre aux publications sur les réseaux sociaux ;
• Communiquez régulièrement avec les bénévoles pour les accueillir et vous présenter.
• Rédigez un rapport final en fournissant vos commentaires, directives, meilleures pratiques et procédures pour le programme de bénévolat.
• Participer aux événements et activités de reconnaissance et d'appréciation des bénévoles.
• Responsable de mettre en place votre zone avec des chariots et tout l'équipement nécessaire comme des formulaires, des stylos, etc.
• Responsable de stocker tout l'équipement dans une salle de stockage désignée et de sécuriser la zone. Tous les pièces d’identités non réclamés doivent être retournés à la réception de la résidence que vous serez indiqué.
• Effectue d'autres tâches connexes selon les besoins.
• Utiliser le logiciel InitLive
Compétences/Capacités requises :
• Excellentes compétences de communication verbale et écrite.
• Connaître l'environnement de l'Université d'Ottawa est considéré comme un atout
• Bilinguisme - français et anglais (parlé et écrit)
• Excellent sens de l'organisation et souci du détail.
• Solides compétences en leadership avec capacité à motiver et à encourager les autres.
• Maîtrise de Microsoft 365 et TEAMS ou des logiciels connexes.
• Compétences essentielles : souci de la satisfaction du client, souci du détail, bon sens de l'organisation, initiative et autonomie
Éducation et expérience :
• Connaissance de la gestion de projet
• Expérience en service à la clientèle
• Expérience/diplôme ou certificat pertinent en gestion, communications, marketing ou similaire;
• Connaissance des différentes plateformes de médias sociaux, de leur fonctionnalité et de leur potentiel ;
Exigences physiques:
• Passer de longues périodes debout ou marcher et travailler sur un ordinateur.
• Doit être capable de soulever jusqu'à 15 livres à certains moments.
• Le travail nécessitera une mobilité sur tout le campus et parfois hors du campus (peut aller jusqu'à 5 km par jour aux périodes de pointe)
Période de travail :
• 15 août au 4 septembre 2022
• Disponibilité à travailler les soirs et/ou les fins de semaine au besoin
• Horaire de travail:
o Semaine du 15 et 22 août = 35 heures/semaine; Lun-ven, 8 h 30-16 h 30 (1h de diner)
o Semaine du 29 août au 4 septembre diverses heures de travail selon la disponibilité de votre Zone
• Salaire : 18 $/h à établir en fonction de l'expérience globale du candidat
POUR FAIRE UNE DEMANDE D'EMPLOI :
Les candidats qui satisfont aux qualifications essentielles peuvent acheminer leur curriculum vitae et numéro de téléphone à Monique Boucher ([email protected]) en indiquant comme objet : « Poste – Assistant Bénévole » le plus tôt possible, avant le 1er août 2022. Nous communiquerons avec les candidats potentiels pour une entrevue téléphonique d’ici le début d’août. Nous procéderons de la sélection des entrevues sur une base du premier arrivé, premier servit.