Emplois dans le secteur récréatif
Le Service des sports offre régulièrement des postes rémunérés pour les étudiants dans ses différents secteurs. Assurez-vous de revenir régulièrement pour découvrir de nouvelles possibilités d'emploi !
Dates d’affichage: 4 décembre 2023 au 7 janvier 2024
Durée: Temps plein
- 29 janvier au 1 mars, 2024 (6 heures/semaine)
- 4 mars au 26 avril, 2024 (8+ heures/semaine)
- 29 avril au 24 juin, 2024 (35 heures/semaine)
- 27 juin au 19 août, 2024 (43 heures/semaine)
Nombre de postes: 1
Départment:Secteur récréatif – Camps
Salaire horaire : $20/h
Description du poste:
En tant qu’adjointe ou adjoint administratif et communautaire de camps Gee-Gees, vous aurez la responsabilité de respecter toutes les valeurs des départements en veillant à ce que les pratiques exemplaires en matière de gestion de l’information et de service à la clientèle correspondent aux valeurs des programmes pour les enfants et les jeunes. Vous promouvrez activement une expérience sécuritaire et dynamique pour tous les membres de l’équipe ainsi que les campeuses et campeurs et leur famille. En outre, vous travaillerez en étroite collaboration avec la coordonnatrice ou le coordonnateur afin de concrétiser et de présenter clairement ces initiatives.
RESPONSABILITÉS (liste non exhaustive)
- Comprendre à fond les règlements et les méthodes des camps ainsi que la gestion du service de garde d’enfants en accomplissant l’ensemble des tâches quotidiennes conformément aux pratiques définies dans le manuel du personnel.
- Assister la direction dans la gestion générale de l’information de tous les programmes pendant l’été.
- Assurer un encadrement et un soutien continus aux équipes du personnel, et assister direction dans la formation des équipes du personnel en matière de confidentialité et d’organisation des documents.
- Veiller à la gestion de l’information et au service à la clientèle en l’absence de direction.
- Participer à la gestion générale du contenu, et formuler des recommandations visant à favoriser la croissance et la progression du programme d’une année à l’autre. S’assurer que les renseignements sur le Web et dans les brochures sont exacts et à jour.
- Aider le personnel adjoint des programmes dans la collecte d’information et pour tout besoin administratif (p. ex. rédaction de lettres, de courriels et de notes de service, recherche, collecte de renseignements sur les inscriptions).
- Préparer et colliger les informations relatives à la rémunération ainsi que les renseignements personnels des membres du personnel en vue de les soumettre à direction.
- Répondre aux appels, aux messages de la boîte vocale et aux courriels en lien avec les programmes.
- Gérer directement toutes les opérations et tous les besoins administratifs, et les consigner clairement.
- Assurer la communication à l’échelle du campus en cas d’urgence en suivant les procédures.
- S’occuper de la gestion des listes et des renseignements, de la création de dossiers et des ressources pour le personnel du camp, y compris les cartables, les classeurs à attaches, les fournitures de premiers soins et l’EPI.
- Gérer le compte de médias sociaux des camps tout au long de l’été en créant du contenu et en déléguant des tâches précises à l’animatrice ou animateur principal à l’administration.
- Communiquer les renseignements les plus à jour aux familles des campeuses et campeurs et répondre à toute préoccupation éventuelle. En outre, présenter tout commentaire sur les programmes et toute évaluation fondée sur l’expérience de la clientèle et du personnel.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES
- Inscription à un programme d’études postsecondaires en développement de l’enfance et de la jeunesse, en administration publique ou en relations humaines (éducation; loisirs; psychologie; affaires publiques; développement communautaire; ou expérience professionnelle équivalente), ou diplôme dans l’un de ces domaines.
- Au moins un an d’expérience dans des fonctions administratives.
- Excellentes compétences de communication, d’organisation et de planification, et capacité à mener plusieurs tâches de front dans un milieu administratif où les activités se déroulent à un rythme rapide.
- Maîtrise des applications Microsoft : Excel, Word, Teams, etc.
- Leadership, capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique et excellentes compétences interpersonnelles.
- Compétences linguistiques avancées : bilinguisme (anglais et français; oral et écrit).
- Accès adéquat à un réseau Wi-Fi pour les réunions, les formations et les animations virtuelles interactives tout au long de l’été.
PRÉREQUIS :
- Certificat en secourisme général, en réanimation cardiorespiratoire et en défibrillation externe automatisée.
- Rapport valide de vérification des dossiers de la police (travail auprès des personnes vulnérables).
RESPONSABILITÉS HEBDOMADAIRES
- Gérer le service à la clientèle et les renseignements pour tous les programmes.
- Assurer quotidiennement le service à la clientèle (vérification des courriels et des messages vocaux, mise à jour des inscriptions).
- Dirige la distribution des collations quotidiennes et la distribution des t-shirts chaque semaine.
- Utiliser les fonctions de CLASS pour les inscriptions aux programmes et apporter les modifications nécessaires aux programmes.
- Fournir un plan et un calendrier clairs des programmes à l’intention du personnel.
- Assurer la liaison entre les campeuses et campeurs, leur famille et les membres du personnel en faisant état de tout renseignement pertinent, de tout incident ou de toute préoccupation concernant la réussite individuelle dans le cadre des programmes.
- Veiller à la sécurité dans tous les aspects du poste : sécurité mentale et physique des collègues, des jeunes et des enfants.
Nombre de postes: 2 à 5
Départment: Intra-muros
Durée: septembre 2023 – avril,2024
Salaire horaire: 15,50+$/
Description du poste:
Dans le présent document, le masculin est employé sans discrimination dans le seul but d’alléger le texte.
Les superviseurs de ligue sont les représentants du programme des intra-muros durant les matchs. Ils doivent promouvoir la communication entre l’administration des programmes intra-muros et les participants du programme. Le superviseur de ligue est responsable de la bonne gestion de la ligue, afin d’assurer son succès tout au long de la saison. Le superviseur doit préparer les feuilles de match, sortir et ranger tout l’équipement nécessaire, remplir des rapports d’incident/accident, de même qu’être disponible pour répondre aux questions des participants. Les superviseurs des ligues doivent connaître les règlements de leur sport et les politiques des installations, et s’assurer les suivre lorsqu’il y a des disputes. Ils doivent aussi afficher les résultats des matchs en ligne et aviser les équipes lorsqu’il y a changement à l’horaire. Il est aussi de leur responsabilité d’administrer des premiers soins lorsque nécessaire et de remplir les rapports d’accidents appropriés. Les superviseurs de ligue doivent viser à promouvoir un environnement sécuritaire et amusant. Enfin, les superviseurs de ligue doivent assister à toutes les séances de formation obligatoires et aider lors de la semaine d’inscription. Les superviseurs de ligue répondent au Coordonnateur et au Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros.
Expérience et qualités requises :
- Excellent sens de l’organisation et entregent.
- Bonne compréhension des sports et de leurs règlements.
- Excellentes aptitudes en communication.
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique.
- Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit) en anglais et en français.
- Expérience dans un rôle de supervision et/ou de service à la clientèle.
- Passion pour son sport.
Tâches et responsabilités :
Avant la saison
- Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires.
- Aider lors de la période d’inscription et de distribution des chandails ou t-shirts d’équipe.
- Assister à la réunion des capitaines une fois que toutes les équipes sont inscrites.
- Organiser les cartables de la ligue.
Pendant la saison
Avant le match :
- Informer les employés et les participants des règlements de la ligue et des installations sportives.
- Imprimer le classement, les suspensions et les listes d’équipe mises à jour toutes les semaines et remplir les feuilles de match.
- Contacter les capitaines d’équipe au sujet de tout changement d’horaire.
- Rester en contact avec l’arbitre en chef et le personnel administratif des programmes intra-muros tout au long de la saison.
- Aller chercher la clé pour les entrepôts d’équipement.
- Aller chercher les émetteurs-récepteurs portatifs, les trousses de premiers soins et les rondelles.
- Prendre les présences et vérifier la carte d’étudiant de l’Université d’Ottawa de chaque participant.
- S’assurer que les installations sont sécuritaires.
Pendant le match :
- Assister à tous les matchs de la saison.
- Inscrire les points et les punitions de chaque match sur la feuille de match.
- S’assurer que les parties sont à l’heure.
- Se servir du tableau de pointage électronique.
- Administrer des premiers soins si nécessaire.
- Transmettre l’information aux employés de l’installation sportive lorsqu’il y a un problème
- Aider à régler les disputes.
- Remplir un rapport d’accident ou d’incident lorsque nécessaire.
- Être disponible pour répondre aux questions, commentaires ou préoccupations des participants de votre ligue.
- Distribuer les prix lorsque nécessaire.
- Prodiguer des premiers soins s’il y a lieu.
Après le match :
- S’assurer que les capitaines signent la feuille de match après chaque partie.
- Envoyer les feuilles de match et les rapports d’incident ou d’accident par télécopieur.
- Aider à ranger tout l’équipement.
- Regarnir la trousse de premiers soins si nécessaire.
- Afficher les pointages et les classements d’équipe en ligne après chaque quart de travail.
- Aviser l’administration de tout équipement défectueux.
- Aviser l’administration si un employé ou un arbitre ne se présente pas ou est en retard à son quart de travail.
- Rendre les clés et l’équipement au service à la clientèle.
Autre :
- Apprendre à connaître le plus de participants possible.
- Distribuer les horaires pour les séries éliminatoires.
- Distribuer les formulaires d’évaluation de la ligue vers la fin de la saison.
- Avoir une attitude positive et chaleureuse.
- Être enthousiaste au sujet de votre ligue.
Envoyer CV et lettre de présentation à: [email protected]
Nombre de postes: 2 à 5
Départment: Intra-muros
Durée: septembre 2023 – avril,2024
Salaire horaire: 23,00$+/h
Description du poste:
Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme, en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de hockey doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de hockey du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du hockey et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs des programmes intra-muros lorsque nécessaire.
Expérience et qualités requises :
-
Excellente connaissance des règlements du hockey, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
-
Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
-
Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
-
Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
-
Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
-
Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.
Tâches et responsabilités :
Avant la saison :
-
S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
-
Connaître et comprendre tous les règlements propres au hockey et à la ligue de hockey;
-
Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
-
Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
-
Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.
Pendant la saison :
-
Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
-
Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
-
Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
-
S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
-
Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
-
Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
-
Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter les lieux;
-
Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
-
Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
-
Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
-
Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
-
Demeurer professionnel en tout temps;
-
Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.
Envoyer CV et lettre de présentation à: [email protected]
Nombre de postes: 10-20
Départment: Intra-muros Divers sports :basket-ball, dodgeball, flag football, soccer, volley-ball
Durée: septembre 2023 – avril,2024
Salaire horaire: min.16.00 $
Description du poste:
Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme, en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de leur sport du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef de leur sport et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs des programmes intra-muros lorsque nécessaire.
Expériences/Compétences Requises
- Excellente connaissance des règlements de leur sport, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
- Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
- Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
- Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
- Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.
Tâches et responsabilités :
Avant la saison :
- S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
- Connaître et comprendre tous les règlements propres au leur sport et à la ligue;
- Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
- Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
- Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.
Durant la saison :
- Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
- Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
- Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
- S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
- Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
- Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
- Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter les lieux;
- Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
- Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
- Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
- Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
- Demeurer professionnel en tout temps;
- Aider à installer et à ranger l’équipement de jeu;
- Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.
Envoyer CV et lettre de présentation à: [email protected] (veuillez indiquer dans votre courriel quel(s) sport(s) vous souhaitez arbitrer)
Dates d'affichage : 5 juillet - 26 juillet 2023
Département: Secteur récréatif
Durée: Occasionnel/Temps partiel
Salaire horaire: 20.00 $/h - 35.00 $/h
Date de début : 28 août 2023
Description du poste:
Offrir des cours de conditionnement physique sécuritaires, agréables et de grande qualité. Donner des cours particuliers et de groupe pour transmettre des notions de conditionnement physique et de sécurité aux personnes participantes, tout en faisant preuve de vigilance. À titre de membre du secteur Activités récréatives et sports interuniversitaires, préparer, mettre en place et promouvoir des programmes individuels et de groupe conçus sur mesure pour la mise en forme et le mieux-être de la communauté universitaire.
QUALITÉS ESSENTIELS
- Certificat de secourisme général avec RCR/DEA de niveau C délivré par un organisme reconnu.
- Au moins une des certifications suivantes, délivrée par un organisme accrédité (CanFitPro, ISSA ou autre) :
- Certification en entraînement personnel
- Certification d’instruction en yoga, Zumba et/ou autre
- De cinq à dix ans d’expérience dans une discipline liée au conditionnement physique et au mieux-être.
- Expérience en conditionnement physique, en éducation physique ou en promotion de la santé.
- Entregent et excellentes aptitudes pour la communication.
- Capacité à créer et à donner des programmes originaux et conviviaux, peu importe le niveau d’expérience des personnes participantes.
RESPONSABILITÉS
- Donner des cours dans le respect des plages horaires.
- Intégrer aux cours un juste équilibre d’activités d’échauffement, de conditionnement, d’étirements et de récupération.
- Enseigner à la clientèle des méthodes de conditionnement physique efficaces : expliquer la technique, démontrer les exercices, identifier les groupes musculaires et montrer comment renforcer des muscles bien précis.
- Concevoir des programmes, les mettre en place et en faire l’évaluation.
- Préparer les équipements, la musique et le matériel de mise.
- Venir en aide aux membres, répondre à leurs questions et leur offrir une expérience agréable.
- Signaler les bris d’équipement à qui de droit et en temps utile.
- Se familiariser avec les règlements et les appliquer à l’ensemble des membres. Gérer les perturbations et les conflits dans le calme et avec professionnalisme.
- Répondre aux situations d’urgence conformément aux protocoles de l’Université et à son champ d’intervention.
Envoyez votre CV et une lettre de présentation à l’adresse [email protected].
- Indiquez en objet « Candidature pour le poste de préposée ou préposé au centre d’entraînement – votre nom » (ou autre texte évocateur).
- Ajoutez votre nom à tous vos titres de fichiers (p. ex. : CV – votre nom).
- Vous devrez avoir obtenu votre certificat de secourisme général avec RCR/DEA de niveau C auprès d’un organisme reconnu avant le 28 août 2023 (date de début).
- Les candidatures reçues après le 26 juillet 2023 seront évaluées lors du prochain cycle d’embauche.
Dates d'affichage : 5 juillet - 26 juillet 2023
Département: Secteur récréatif
Durée: Occasionnel/Temps partiel
Salaire horaire: 15.50 $/h - 16.55 $/h
Date de début : 23 août 2023
Description du poste:
Les préposés accueillent les usagers dans les centres d’entraînement de l’université d’Ottawa. Il/elle assure une présence au sein des salles d’entraînement afin d’assister les membres durant leur entraînement et une bonne utilisation des équipements. Il/elle s’assure que les membres respectent un étiquette et comportement convenable. L’entretien dans les salles d’entraînement est très important. Les préposés des centres d’entraînement sont responsables pour faire le nettoyage et l’inspection des équipements. En cas d’urgence, les préposés doivent être prêts à fournir des services de premiers soins. Le poste exige de travailler par quarts de travail de jour, de soirée et/ou de weekend aux centres d’entraînement sous la responsabilité du Service des sports.
QUALITÉS ESSENTIELLES
- Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite, lecture).
- Certificat de secourisme général avec RCR/DEA de niveau C délivré par un organisme reconnu.
- Expérience en conditionnement physique, en éducation physique ou en promotion de la santé.
- Aptitudes à travailler de façon autonome et en équipe
- Aptitudes en relations interpersonnelles et communication
- Connaissance de divers systèmes informatiques et logiciels (Microsoft Teams, Word, Excel, Outlook, etc.).
QUALIFICATIONS ADDITIONNELLES
- Expérience en service à la clienèle
- Connaissance du milieu du conditionnement physique et de ses équipements.
- Capacité manifeste à s’adapter et à exceller dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme soutenu.
- Intérêt pour le développement personnel, l’amélioration du rendement et l’apprentissage continu dans un milieu axé sur les loisirs.
RESPONSABILITÉS
- Supervise tous les membres dans nos installations et maintien un environnement sécuritaire et amicale;
- Travailler avec les services à la clientèle pour répondre aux demandes des clients;
- Donner aux membres/visiteurs une tournée et les familiarise avec nos installations;
- Aider avec l’entretien de l'équipements de conditionnement physique;
- Aider avec le nettoyage de tous les appareils de conditionnement physique;
- Aviser la gérante de tous les problèmes techniques de l’équipement et l’aviser de tous les remplacements d’équipement nécessaires;
- Communiquer avec les superviseurs et les employés des informations pertinent au sujet des équipements et du feedback des membres, de façon régulières;
- Garder un environnement de travail sain
- Compléter l’inspections de l’équipements de conditionnement physique de façon quotidienne.
- Assurer de transmettre les demandes par rapport à l’équipement à l’attention de la gérante
Envoyez votre CV et une lettre de présentation à l’adresse [email protected].
- Indiquez en objet « Candidature pour le poste de préposée ou préposé au centre d’entraînement – votre nom » (ou autre texte évocateur).
- Ajoutez votre nom à tous vos titres de fichiers (p. ex. : CV – votre nom).
- Vous devrez avoir obtenu votre certificat de secourisme général avec RCR/DEA de niveau C auprès d’un organisme reconnu avant le 28 août 2023 (date de début).
- Les candidatures reçues après le 26 juillet 2023 seront évaluées lors du prochain cycle d’embauche.
Nombre de postes: 12 à 15
Dates d'affichage : 1 mars - 1 juin, 2023
Département: Secteur récréatif
Durée: Occasionnel/Temps partiel
Salaire horaire: 20 $
Date de début : mai ou août
Description du poste:
L’entraîneur personnel est responsable d’établir des objectifs réalistes avec ses clients. Il a le devoir de préparer et implanter des programmes de conditionnement physique pour chacun de ses clients. Tous les clients ont des besoins différents et spécifiques. L’entraîneur doit prescrire un programme qui est spécifique aux besoins de ses clients pour s’assurer qu’il prépare ses clients pour atteindre les objectifs préétablit. Les entraîneurs sont des professionnels dans le domaine de conditionnement physique et doivent entraîner leurs clients comment s’entraîner de façon sécuritaire en fessant des démonstrations, en enseignant les propres technique et en utilisant des méthodes d’apprentissage différentes pour guider leurs clients à travers leurs sessions d’entraînement.
QUALITÉS ESSENTIELS
- Étudie pésentement à l'Université d'Ottawa ou a récemment gradué
- Expérience en entraînement personnel et/ou en physiologie d’exercices;
- Certification valide en entraînement personnel reconnue par un association accréditée (CanFitPro, SPI, NCSA, CSEP, etc…);
- Premiers soins general, RCR-niveau C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT de l'Ontario
RESPONSABILITÉS
- Être responsable et professionnel en tout temps;
- Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, l’entraîneur doit essayer de connaître autant de clients possibles;
- Informer le superviseur désigné de tout mauvais fonctionnement au niveau de l’équipement;
- S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans la salle mais bien dans les vestiaires;
- Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’entraîneur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
- En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
- Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littératures dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
- Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
- Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils ainsi que démontrer la sécurité dans la salle désignée;
- Encourager la sécurité en tout temps;
- S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.
Envoyez votre C.V. à:
Veuillez, s’il vous plaît, soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à [email protected].
Département: Général
Durée: septembre à avril
Salaire horaire: 30 $
Description du poste:
Un instructeur de yoga se doit d’offrir et de diriger un cours de yoga en motivant les participants tout en ayant une bonne connaissance des techniques appropriées et de la sécurité en question. Des techniques de base, de la théorie ainsi que des séances de pratiques doivent être incluses dans le cours.
QUALITÉS ESSENTIELS
- Certificat en enseignement de Yoga; niveau I (par une association reconnue)
- Certification valide de RCR
- Certification valide pour premiers soins
- Expérience pertinente en enseignement de Yoga
RESPONSABILITÉS
- Responsable de la promotion de la santé et de la bonne forme physique auprès de la communauté;
- Être responsable et professionnel en tout temps;
- Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, l’entraîneur doit essayer de connaître autant de participants possibles;
- Informer le superviseur approprié de toute mauvaise fonction;
- S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans les salles de classes mais bien dans les vestiaires;
- S’assurer que les chaussures sont laisser à l’entrée de la salle de classe;
- Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’instructeur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
- En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
- Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littérature dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
- Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
- Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils, techniques de bases, positions ainsi que la respiration;
- Encourager la sécurité en tout temps;
- S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.
SALAIRE : TBA déterminé par les années d’expériences.
Envoyez votre C.V. à:
Envoyez votre page couverture et votre curriculum vitae à [email protected]. On communiquera seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.