Concours ma thèse en 180 secondes - 2017

3MT winners 2016

Justin Whitaker (centre) et Natalie Richer (droite), gagnants de l'édition 2016 des concours 3MT et Ma thèse en 180 secondes à uOttawa. Shruti Mallya (gauche), étudiante à la maitrise à la faculté de médecine a remporté la deuxième place du concours.

 

Les concours Ma thèse en 180 secondes et 3-Minute Thesis sont des concours de vulgarisation scientifique permettant aux étudiants diplômés de relever un défi colossal, soit de présenter de manière convaincante le sujet et la portée de sa thèse en trois minutes. MT180 et 3MT offrent une occasion unique aux étudiants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leurs recherches dans l’espace public.

Étudiants, professeurs et membres de la communauté uOttavienne, vous êtes invités à venir assister à la finale locale de ces concours :

Quand? Le mercredi 22 mars, de 8 h à midi
Où? Pavillon Desmarais, pièce 12102

Par respect pour les participants et pour les juges, nous demandons au public de limiter ses allées et venues durant les présentations.

Si vous avez des questions ou désirez réserver des places pour un groupe (plus de cinq personnes), veuillez communiquer avec le Cabinet de la vice-provost aux études supérieures et postdoctorales à l'adresse courriel  etudesup.comm@uOttawa.ca. À noter qu’il n’est pas nécessaire de communiquer avec nous pour réserver des sièges individuels.

 

 

Gagnant 3MT, 2016

Nom : Justin Whitaker

Programme d'études: Science de l’environnement

Grade: Maîtrise

Titre de la thèse: Investigating the Overexpression and Structural Engineering of Urease Apoprotein in Sporosarcina ureae for Increased Ureolytic Activity 

Directeur de thèse: Dr. Danielle Fortin (Science de la terre) and Dr. Sai Vanapalli (Génie civil)

* présentation disponible en anglais seulement

Gagnante MT180, 2016

Nom : Natalie Richer

Programme d’études : Sciences de l’activité physique

Grade : Doctorat

Titre de la thèse : Mécanismes du contrôle postural chez les jeunes et les personnes âgées

Directeur de thèse : Yves Lajoie

Haut de page