L’objectif
Créer une vidéo originale de 60 secondes pour faire valoir l’importance de votre recherche à un auditoire non-spécialisé et diversifié.
Que vais-je retirer de ce concours?
- Pour vous démarquer des autres et promouvoir votre recherche, une vidéo est un outil de promotion accessible et facile à utiliser.
- Vous développerez vos compétences en communication, de façon à pouvoir vous adresser à un auditoire profane et au grand public.
- Vous apprendrez à expliquer des idées complexes en utilisant la méthode du « discours d’ascenseur ».
- Vous pourrez élargir votre réseau en ajoutant la vidéo à votre profil LinkedIn ou à votre curriculum vitae afin de favoriser les interactions avec des gens dans votre domaine.
- Vous pourrez réseauter avec des collègues, les membres du jury et le corps professoral lors de la finale en direct.
- Vous pourrez mettre en pratique les compétences développées grâce à ce concours dans votre enseignement.
Fonctionnement du concours
Niveau 1 : annonce des finalistes (septembre)
Les finalistes sélectionnés par un jury passeront au niveau 2 et participeront à la finale en direct.
Niveau 2 : finale en direct (octobre)
Les gagnantes ou gagnants seront sélectionnés par un jury, mais l’auditoire pourra voter pour le Prix du public. Des prix monétaires seront remis et les gagnantes ou gagnants auront la chance de devenir ambassadrices ou ambassadeurs de la recherche pour l’Université d’Ottawa.