L’aventure débute ici

Pourquoi choisir uOttawa ?
Des gens marchent sur le campus pendant qu'il neige.

Voici l’Université d’Ottawa

Avec près d’une centaine d’universités au Canada parmi lesquelles choisir, voici ce qui distingue l’Université d’Ottawa.
Joseph Moran, Giorgia Sulis, Julie Lee-Yaw, Giulia Fadda, Lori Beaman, Daniel Myran, Christopher Sun et Isabelle Salle
Recherche et innovation

L’Université d’Ottawa accueille de nouvelles chaires de recherche du Canada

L’Université poursuit ses activités de recherche novatrices avec sept nouvelles nominations aux chaires de recherche du Canada (CRC) et un renouvellement.

Ces chaires appuieront des travaux essentiels dans divers domaines, notamment les processus chimiques fondamentaux de la vie, les subtilités des soins de santé, l’évolution de la diversité religieuse, l’incidence des changements climatiques sur la répartition de la faune et les complexités des politiques macroéconomiques.

Professor Jane Bailey
Professor Jane Bailey
Science et technologie

La violence facilitée par les technologies ne se limite pas aux agressions physiques : elle englobe la traque, le harcèlement, les discours haineux et encore plus, causant toutes sortes de préjudices. Les professeures de l’Université d’Ottawa Jane Bailey et Valerie Steeves dirigent l’eQuality Project, une initiative de recherche qui vise à aller au-delà des réponses pénales réactives pour favoriser des interventions réglementaires et éducatives, en accordant une grande importance aux expériences des jeunes dans les espaces numériques notamment en ce qui concerne le respect de la vie privée et l’égalité.

L’eQuality Project a pour but d’aider les jeunes à parler de leurs expériences, d’améliorer les politiques et les pratiques, et de contribuer à un monde où les droits passent avant les profits.

Photographie de l'auberge Nellie's avec la bannière "Occupation Nellie's"
Photographie de l'auberge Nellie's avec la bannière "Occupation Nellie's"
Francophonie

Crée en 1973, le Nellie’s Hostel était l’un des premiers refuges pour femmes mis en place à Toronto.
En réaction à d’importantes réductions des services sociaux en août 1976, le personnel et les résidentes du Nellie’s Hostel à Toronto ont entrepris une « occupation d’urgence » pour obtenir des fonds supplémentaires, réclamant qu’aucune femme ne soit refusée en raison d’un manque d’espace ou d’argent.

18 mars

Francophonie excentrique: Un chassé-croisé artistique!

À l’occasion du Mois de la Francophonie, l’ILOB est fier de vous inviter à une soirée haute en culture. Plongez dans les parcours créatifs exceptionne…

18 mars

Symposium pour Étudiants en Recherche Nordique Ottawa-Carleton (SÉRNOC)

Tous sont invités au Symposium pour étudiants en recherches nordiques d'Ottawa-Carleton 2024 (SÉRNOC).  Kyra St. Pierre, professeure adjointe au Dépar…

20 mars

Expérience Cabane à Sucre

Présentation de l’événement : Laissez-vous tenter par une aventure sucrée : Expérience Cabane à Sucre

Nous sommes là pour vous aider

Que vous soyez un futur étudiant, un étudiant actuel ou un membre de la grande communauté de l’Université d’Ottawa.