Bourse doctorale internationale

La Bourse doctorale internationale sera en vigueur à compter du trimestre de septembre 2018 et sera offerte à tous les doctorants internationaux qui ne bénéficient pas de l’exonération partielle ou d'une source de parrainage externe.

La Bourse doctorale internationale est octroyée pour réduire les droits de scolarité à un montant équivalent aux droits de scolarité des doctorants canadiens. Les droits de scolarité internationaux apparaîtront au compte étudiant, mais grâce à la Bourse doctorale internationale, les doctorants internationaux payeront l’équivalent des droits de scolarité canadiens pour la durée de leurs études.  

Le montant de la bourse fluctuera au cours des années, selon le statut d’inscription (temps complet vs temps partiel) et selon les droits de scolarité canadiens en vigueur, afin de permettre aux doctorants internationaux de payer les droits de scolarité équivalents aux droits de scolarité des doctorants canadiens.

Nous vous invitons à consulter le tableau des droits de scolarité pour les doctorants canadiens pour connaître le montant des droits de scolarité à payer.

 

* Veuillez noter que cette bourse ne peut pas être combinée avec la Bourse internationale complète.

Haut de page