Concours ma thèse en 180 secondes

La compétition Ma Thèse en 180 secondes (MT180) est simple : en 180 secondes (et pas une seconde de plus!), vous devez communiquer les concepts clés et la signification de votre recherche tout en gardant l'auditoire engagé.

La compétition MT180 peut être extrêmement enrichissante et constitue une occasion parfaite pour développer vos compétences en communication académique et personnelle. Les membres de l'auditoire doivent être en mesure de comprendre la passion derrière votre recherche, mais aussi comment votre recherche peut être utile à la société d'aujourd'hui. Les gagnants de la compétition locale MT180 recevront des prix en argent et auront l'occasion de représenter l'Université d'Ottawa à la compétition provinciale en avril 2019!

Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec nous au etudesup.comm@uOttawa.ca.

Gagnants et finalistes de la compétition nationale MT180 2018

Logo du concours Ma thèse en 180 secondes

Familiarisez-vous avec le déroulement et l’idée derrière une présentation typique de la compétition Ma thèse en 180 secondes! Découvrez les lauréats et les lauréates de la compétition nationale 2018, animés par l’Association francophone pour le savoir.

Voir les vidéos

Gagnants et finalistes de la compétition nationale 3MT 2018 (anglais)

Logo du concours 3-Minute Thesis

Finalistes canadiens de 3MT

Découvrez les tenants et les aboutissants de la compétition nationale auprès de onze des meilleurs intellects au Canada!

Voir les vidéos

Lauréats de la compétition nationale 3MT de 2018

Un aperçu à l’intérieur des recherches de Chidera Nwaroh et Gregory Lui et la manière dont ils ont remporté les prix de première et deuxième place à la compétition nationale 3-Minute Thesis de 2018.

Voir les vidéos

InformationAvis de collecte de renseignements personnels
Information

Aux termes de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée de l’Ontario et du Règlement 90 de l’Université d’Ottawa, vos renseignements personnels sont recueillis conformément à la Loi de l’Université d’Ottawa, 1965. Les renseignements personnels fournis dans le présent formulaire seront utilisés par l’Université aux fins liées à l’administration et à la prestation de services et d’activités organisés par l’Université ainsi que l’exécution de fonctions telles l’inscription et la participation au concours Ma thèse en 180 secondes. Si vous avez des questions sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales au 613-562-5800 poste 1234 ou à gradadm@uOttawa.ca.

Membres du jury

Juges en 2019

À déterminer.

Juges en 2018

Claire Turenne Sjolander
Vice-provost, études supérieures et postdoctorales

Aline Germain-Rutherford
Vice-rectrice associée, enseignement et apprentissage

Patrick Dumont
Professeur adjoint, Faculté de génie

Haut de page