Prix de thèse et concours
Prix décernés par le Cabinet de la vice-provost aux études supérieures et postdoctorales
Liste des prix et leurs descriptions
Dix prix de thèse sont décernés chaque année, six pour le doctorat et quatre pour la maîtrise. Les prix sont remis en juin.
Prix remis pour les meilleures thèses à la maîtrise |
Description |
Prix de la Commission des études supérieures en humanités | Décerné annuellement pour une excellente thèse de maîtrise dans l'une des disciplines de la Commission des études supérieures en humanités. |
Prix de la Commission des études supérieures en sciences | Décerné annuellement pour une excellente thèse de maîtrise dans une des disciplines de la Commission des études supérieures en sciences. |
Prix Joseph-De-Koninck | Décerné annuellement à la meilleure thèse de maîtrise dans un programme d'études interdisciplinaires ou pluridisciplinaires. |
Prix remis pour les meilleures thèses au doctorat |
|
Médailles d'or du gouverneur général | Trois médailles d’or décernées aux meilleures thèses de doctorat, une dans chacune des branches suivantes : 1- Arts, Sciences sociales, Droit et Éducation; 2- Sciences et Génie; 3- Sciences de la santé, Médecine et Programmes inter- et pluridisciplinaires. |
Prix Pierre-Laberge | Deux prix Pierre-Laberge décernés aux meilleures thèses de doctorat, une en humanités et une en sciences. |
Prix Joseph-De-Koninck | Décerné annuellement à la meilleure thèse de doctorat dans un programme d’études interdisciplinaires ou pluridisciplinaires. |
Qui est admissible?
Toute thèse recommandée pour un prix au moment de la soutenance est admissible. Afin d’être admissible, la version finale de la thèse doit avoir été soumise électroniquement à Recherche uO entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédente. À noter que les thèses déposées après le 31 décembre seront incluses dans le concours de l’année prochaine.
Comment nommer un candidat?
Le bureau des études supérieures de chaque faculté est responsable de faire une pré-sélection et de soumettre les nominations avec un dossier complet au Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales. Une thèse qui satisfait aux critères de plus d’un prix peut être recommandée pour chacun de ces prix.
La faculté doit s’assurer que le dossier comprend une lettre de nomination de deux pages au maximum. La lettre doit inclure le nom de la personne candidate et faisant état de ce qui suit :
- les mérites de la thèse;
- la contribution de la personne candidate au domaine de recherche;
- toutes autres contributions de la personne candidate à des activités de recherche;
- du potentiel de la personne candidate comme chercheur.
La lettre doit être signée par le directeur de thèse, le directeur de l’unité scolaire ou par le directeur du programme d’études supérieures.
Dates limites
- Soumission des thèses par l’entremise de Recherche uO : 1er janvier au 31 décembre de l’année calendrier précédente
- Soumission des dossiers de nomination au Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales par la faculté d’attache : 15 février 2021.
Sélection
La sélection se fait en février-mars à partir des thèses recommandées par les facultés.
Le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales forme un comité de sélection pour évaluer les dossiers soumis par les facultés.
Le Comité de sélection annonce les gagnants avant le 15 mai. Les décisions sont fondées sur les rapports d'évaluation des examinateurs soumis avant la soutenance et la lettre de nomination de la faculté.
Récipiendaires
Récipiendaires des prix et médailles 2020
L’Université d’Ottawa est heureuse d’annoncer les récipiendaires des prix et des médailles de thèses 2020 accordés aux finissants de maîtrise et de doctorat.
Prix de doctorat
Médaille d'or du Gouverneur général en sciences et génie
La Médaille d'or du Gouverneur général en sciences et génie est attribuée à la meilleure thèse de doctorat dans ces deux facultés. Le gagnant a reçu son diplôme à la collation des grades de l'automne 2019.
Médaille d'or du Gouverneur général en humanités
La Médaille d'or du Gouverneur général en humanités est attribuée à la meilleure thèse de doctorat en humanités. Le gagnant a reçu son diplôme à la collation des grades de l’automne 2019.
Médaille d'or du Gouverneur général en médecine, sciences de la santé et études interdisciplinaires
La Médaille d'or du Gouverneur général en médecine, sciences de la santé et études interdisciplinaires reconnaît la meilleure performance doctorale dans ces domaines. La gagnante a reçu son diplôme à la collation des grades du printemps 2019.
Prix Pierre Laberge
Le Prix Pierre Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat en sciences ou en génie. Le gagnant a reçu son diplôme à la collation des grades du printemps 2019.
Prix Pierre Laberge
Le Prix Pierre Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat en humanités. La gagnante a reçu son diplôme à la collation des grades du printemps 2019.
Prix Joseph De Koninck
Le Prix Joseph De Koninck reconnaît une thèse de doctorat qui apporte une contribution exceptionnelle aux connaissances dans un programme interdisciplinaire. Le gagnant a reçu son grade à la collation des grades du printemps 2019.
Prix de maîtrise
Prix de la Commission des études supérieures en sciences
Le Prix de la Commission des études supérieures en sciences reconnaît l'excellence d'une thèse de maîtrise dans le domaine des sciences. Le gagnant a reçu son diplôme à la collation des grades du printemps 2019.
Prix de la Commission aux études supérieures en humanités
Le Prix de la Commission aux études supérieures en humanités reconnaît l’excellence d’une thèse de maîtrise dans le domaine des humanités. La gagnante a reçu son diplôme à la collation des grades à l’automne 2019.
Prix René Lupien
Le Prix René Lupien reconnaît une thèse de maîtrise qui fait une contribution exceptionnelle à la compréhension de la francophonie au Canada. La gagnante a reçu son diplôme à la collation des grades du printemps 2020.
Prix Joseph De Koninck
Marieliv Flores Villalobos, Maîtrise ès arts, Études des femmes
Le Prix Joseph De Koninck reconnaît une thèse de maîtrise qui apporte une contribution exceptionnelle aux connaissances dans un programme interdisciplinaire. La gagnante a reçu son diplôme à la collation des grades de l’automne 2019.
Récipiendaires des prix et médailles 2019
L’Université d’Ottawa est heureuse d’annoncer les récipiendaires des prix et des médailles de thèses 2019 accordés aux finissants de maîtrise et de doctorat.
Prix de doctorat
Médaille d'or du Gouverneur général en sciences et génie
La Médaille d'or du Gouverneur général en sciences et génie est attribuée à la meilleure thèse de doctorat dans ces deux facultés. La gagnante a reçu son diplôme à la collation des grades du printemps 2018.
Médaille d'or du Gouverneur général en humanités
La Médaille d'or du Gouverneur général en humanités est attribuée à la meilleure thèse de doctorat en humanités. La gagnante a reçu son diplôme à la collation des grades de l’automne 2018.
Médaille d'or du Gouverneur général en médecine, sciences de la santé et études interdisciplinaires
La Médaille d'or du Gouverneur général en médecine, sciences de la santé et études interdisciplinaires reconnaît la meilleure performance doctorale dans ces domaines. La gagnante a reçu son diplôme à la collation des grades de l’automne 2018.
Prix Pierre Laberge
Le Prix Pierre Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat en sciences ou en génie. Le gagnant a reçu son diplôme à la collation des grades du printemps 2019.
Prix Pierre Laberge
Le Prix Pierre Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat en humanités. La gagnante a reçu son diplôme à la collation des grades du printemps 2018.
Prix Joseph De Koninck
Le Prix Joseph De Koninck reconnaît une thèse de doctorat qui apporte une contribution exceptionnelle aux connaissances dans un programme interdisciplinaire. La gagnante a reçu son grade à la collation des grades de l’automne 2018.
Prix de maîtrise
Prix de la Commission des études supérieures en sciences
Le Prix de la Commission des études supérieures en sciences reconnaît l'excellence d'une thèse de maîtrise dans le domaine des sciences. Le gagnant a reçu son diplôme à la collation des grades de l’automne 2018.
Prix de la Commission aux études supérieures en humanités
Le Prix de la Commission aux études supérieures en humanités reconnaît l’excellence d’une thèse de maîtrise dans le domaine des humanités. La gagnante a reçu son diplôme à la collation des grades à l’automne 2018.
Prix René Lupien
Le Prix René Lupien reconnaît une thèse de maîtrise qui fait une contribution exceptionnelle à la compréhension de la francophonie au Canada. Le gagnant a reçu son diplôme à la collation des grades de l’automne 2018.
Prix Joseph De Koninck
Ruth Geena Mimbos Nara, Maîtrise ès sciences sciences interdisciplinaires de la santé
Le Prix Joseph De Koninck reconnaît une thèse de maîtrise qui apporte une contribution exceptionnelle aux connaissances dans un programme interdisciplinaire. La gagnante a reçu son diplôme à la collation des grades de l’automne 2018.
Récipiendaires des prix et médailles 2018
L’Université d’Ottawa et le Ministère de la recherche et de l’innovation de l’Ontario sont heureux d’annoncer les récipiendaires des prix et médailles de thèses et de doctorat pour l'année 2018.
Prix de doctorat
Médaille d'or du Gouverneur général en sciences et génie
La Médaille d'or du Gouverneur général en sciences et génie est attribuée à la meilleure thèse de doctorat dans ces deux facultés. Le gagnant a reçu son diplôme à la Collation des grades du printemps 2017.
Médaille d'or du Gouverneur général en humanités
La Médaille d'or du Gouverneur général en humanités est attribuée à la meilleure thèse de doctorat en humanités. La gagnante a reçu son diplôme à la Collation des grades du printemps 2017.
Médaille d'or du Gouverneur général en médecine, sciences de la santé et études interdisciplinaires
La Médaille d'or du Gouverneur général en médecine, sciences de la santé et études interdisciplinaires reconnaît la meilleure performance doctorale dans ces domaines. Le gagnant reçoit son diplôme à la présente Collation des grades du printemps 2018.
Prix Pierre Laberge
Le Prix Pierre Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat en sciences ou en génie. Le gagnant a reçu son diplôme à la Collation des grades du printemps 2017.
Prix Pierre Laberge
Le Prix Pierre Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat en humanités. Le gagnant a reçu son diplôme à la Collation des grades du printemps 2017.
Prix Joseph De Koninck
Le Prix Joseph De Koninck reconnaît une thèse de doctorat qui apporte une contribution exceptionnelle aux connaissances dans un programme interdisciplinaire. La gagnante a reçu son grade à la Collation des grades de l’automne 2017.
Prix de maîtrise
Prix de la Commission des études supérieures en sciences
Le Prix de la Commission des études supérieures en sciences reconnaît l'excellence d'une thèse de maîtrise dans le domaine des sciences. Le gagnant a reçu son diplôme à la Collation des grades de l’automne 2017.
Prix de la Commission aux études supérieures en humanités
Le Prix de la Commission aux études supérieures en humanités reconnaît l’excellence d’une thèse de maîtrise dans le domaine des humanités. Le gagnant a reçu son diplôme à la Collation des grades de l’automne 2017.
Prix René Lupien
Le Prix René Lupien reconnaît une thèse de maîtrise qui fait une contribution exceptionnelle à la compréhension de la francophonie au Canada. Le gagnant a reçu son diplôme à la Collation des grades de l’automne 2017.
Prix Joseph De Koninck
Clothilde Parent-Chartier, maîtrise ès arts en mondialisation et développement international
Le Prix Joseph De Koninck reconnaît une thèse de maîtrise qui apporte une contribution exceptionnelle aux connaissances dans un programme interdisciplinaire. La gagnante a reçu son diplôme à la Collation des grades de l’automne 2017.
Récipiendaires des prix et médailles 2017
L’Université d’Ottawa et le Ministère de la recherche et de l’innovation de l’Ontario sont heureux d’annoncer les récipiendaires 2017 des prix et médailles de thèses pour les maîtrises et doctorats.
Prix de doctorat
Médaille d'or du Gouverneur général - Sciences et génie
Véronique Boucher-Lalonde Predicting Broad-Scale Patterns in Species Distributions, Ph. D., Faculté des sciences, Biologie
La Médaille d'or du Gouverneur général en sciences et génie est attribuée à la meilleure thèse de doctorat dans ces deux facultés. La gagnante reçoit son diplôme à la présente collation des grades de juin 2017.
Médaille d'or du Gouverneur général - Arts, sciences sociales, droit et éducation
Kristof Avramsson Men Knitting: A Queer Pedagogy, Ph. D., Faculté d'éducation
La Médaille d'or du Gouverneur général en humanités est attribuée à la meilleure thèse de doctorat en humanités. Le gagnant reçoit son diplôme à la présente collation des grades de juin 2017.
Médaille d'or du Gouverneur général - Médecine, sciences de la santé et études interdisciplinaires
Yu Xin (Will) Wang Molecular Regulation of Muscle Stem Cell Self-Renewal, Ph. D., Faculté de médecine, Médecine cellulaire et moléculaire La Médaille d'or du Gouverneur général en médecine, sciences de la santé et études interdisciplinaires reconnaît la meilleure performance doctorale dans ces domaines. Le gagnant reçoit son diplôme à la présente collation des grades de juin 2017.
Prix Pierre Laberge - Sciences ou génie
Ragunath Singaravelu Examining MicroRNAs as regulators of hepatic lipid homeostatis and hepatitis C virus replication, Ph. D., Faculté de médecine, Biochimie, Microbiologie et immunologie Le Prix Pierre Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat en sciences ou en génie. Le gagnant reçoit son diplôme à la présente collation des grades de juin 2017.
Prix Pierre Laberge - Humanités
Aurélie Laurent Plurijuridismes, juges suprêmes et droits fondamentaux : Étude comparée entre l’Union européenne et le Canada Ph. D., Faculté de droit
Le Prix Pierre Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat en humanités. La gagnante reçoit son diplôme à la présente collation des grades de juin 2017.
Prix Joseph De Koninck
Tracey Prentice Visioning Health : Using the Arts to Understand Culture and Gender as Determinants of Health for HIV-Positive Aboriginal Women (PAW) Ph. D., Faculté des sciences de la santé, Santé des populations
Le Prix Joseph De Koninck reconnaît une thèse de doctorat qui apporte une contribution exceptionnelle aux connaissances dans un programme interdisciplinaire. La gagnante reçoit son diplôme à la présente collation des grades de juin 2017.
Prix de maîtrise
Prix de la Commission des études supérieures en sciences
Caitlyn Vlasschaert The Evolution of Deubiquitinating Enzyme Superfamily M.Sc., Faculté de médecine, Biochimie Le Prix de la Commission des études supérieures en sciences reconnaît l'excellence d'une thèse de maîtrise dans le domaine des sciences. La gagnante reçoit son diplôme à la présente Collation des grades de juin 2017.
Prix de la Commission des études supérieures en humanités
Matthew Brillinger Educational Park Planning in Berkeley, California, 1965-1968, M.A., Faculté d'éducation Le Prix de la Commission des études supérieures en humanités reconnaît l'excellence d'une thèse de maîtrise dans le domaine des humanités. Le gagnant reçoit son diplôme à la présente Collation des grades de juin 2017.
Prix René Lupien
Jade Dumouchel-Trudeau Des discours métalinguistiques aux usages : le français écrit des jeunes Gatinois M.A., Faculté des arts, Français Le Prix René Lupien reconnaît une thèse de maîtrise qui fait une contribution exceptionnelle à la compréhension de la francophonie au Canada. La gagnante reçoit son diplôme à la présente collation des grades de juin 2017.
Prix Joseph De Koninck
Brittany Neron White Skin, Red Meat: Analyzing Representations of Meat Consumption for their Racialized, Gendered and Colonial Connotations, M.A., Faculté des sciences sociales, Études féministes et de genre Le Prix Joseph De Koninck reconnaît une thèse de maîtrise qui apporte une contribution exceptionnelle aux connaissances dans un programme interdisciplinaire. La gagnante reçoit son diplôme à la présente collation des grades de juin 2017.
Récipiendaires des prix et médailles 2015
L’Université d’Ottawa et le Ministère de la recherche et de l’innovation de l’Ontario sont heureux d’annoncer les récipiendaires des prix et médailles de thèses et de doctorat pour l'année 2015.
Prix de doctorat
Médaille d'Or du Gouverneur Général en sciences et génie
La Médaille d'Or du Gouverneur Général en sciences et génie est attribuée à la meilleure thèse de doctorat dans ces deux facultés. Le gagnant a reçu son diplôme à la Collation des grades du printemps 2015.
Médaille d'Or du Gouverneur Général en humanités
Erika Arban, Ph.D. en droit La Médaille d'Or du Gouverneur Général en humanités est attribuée à la meilleure thèse de doctorat en humanités. La gagnante reçoit son diplôme à la présente Collation des grades de l’automne 2015.
Médaille d'Or du Gouverneur Général en médecine, sciences de la santé et études interdisciplinaires
Kevin Fu-Hsiang Lee, Ph.D. en neurosciences La Médaille d'Or du Gouverneur Général en médecine, sciences de la santé et études interdisciplinaires reconnaît la meilleure performance doctorale dans ces domaines. Le gagnant reçoit son diplôme à la présente Collation des grades de l’automne 2015.
Prix Pierre Laberge
Christina Marie Vanderwel, Ph.D. en génie mécanique Le Prix Pierre Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat en sciences ou en génie. La gagnante a reçu son diplôme à la Collation des grades du printemps 2015.
Prix Pierre Laberge
Le Prix Pierre Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat en humanités. Le gagnant a reçu son diplôme à la Collation des grades du printemps 2015.
Prix Joseph De Koninck
Le Prix Joseph De Koninck reconnaît une thèse de doctorat qui apporte une contribution exceptionnelle aux connaissances dans un programme interdisciplinaire. La gagnante a reçu son grade à la Collation des grades de l’automne 2014.
Prix de maîtrise
Prix de la Commission des études supérieures en sciences
Dominique Laniel, maîtrise ès sciences en physique Le Prix de la Commission des études supérieures en sciences reconnaît l'excellence d'une thèse de maîtrise dans le domaine des sciences. Le gagnant a reçu son diplôme à la Collation des grades de l’automne 2014.
Prix de la Commission aux études supérieures en humanités
Le Prix de la Commission aux études supérieures en humanités reconnaît l’excellence d’une thèse de maîtrise dans le domaines des humanités. La gagnante a reçu son diplôme à la Collation des grades de l’automne 2014.
Prix René Lupien
Fedora Mathieu, maîtrise en droit (LL.M.) Le Prix René Lupien reconnaît une thèse de maîtrise qui fait une contribution exceptionnelle à la compréhension de la francophonie au Canada. La gagnante a reçu son diplôme à la Collation des grades de l’automne 2014.
Prix Joseph De Koninck
Heather Mary Martin, maîtrise ès arts en études des femmes Le Prix Joseph De Koninck reconnaît une thèse de maîtrise qui apporte une contribution exceptionnelle aux connaissances dans un programme interdisciplinaire. La gagnante reçoit son diplôme à la présente Collation des grades de l’automne 2015.
Récipiendaires des prix et médailles 2014
L’Université d’Ottawa et le Ministère de la recherche et de l’innovation de l’Ontario sont heureux d’annoncer les récipiendaires des prix et médailles de thèses et de doctorat pour l'année 2014.
Prix de doctorat
Médaille d'or du Gouverneur général en humanités
Rory
TannerLa Médaille d'Or du Gouverneur Général en humanités est attribuée à la meilleure thèse de doctorat en humanités. Monsieur Tanner a reçu le grade de doctorat en English Literature à la Collation des grades du printemps 2014. Médaille d'or du Gouverneur général en sciences et génie
Yusuke
KumaiLa Médaille d'Or du Gouverneur Général en sciences et génie reconnaît la meilleure performance doctorale dans ces deux facultés. Le gagnant pour 2013 est Yusuke Kumai. Monsieur Kumai a reçu le grade de doctorat en biologie à la Collation des grades de l’automne 2013. Médaille d'or du Gouverneur général médecine, sciences de la santé et études interdisciplinaires
Cynthia K.
ColapintoLa Médaille d'Or du Gouverneur Général en médecine, sciences de la santé et études interdisciplinaires reconnaît la meilleure performance doctorale dans ces deux domaines. Cynthia K. Colapinto a reçu le grade de doctorat en santé des populations à la Collation des grades de l’automne 2013. Prix Pierre Laberge en humanités
Alexandre
BarilLe Prix Pierre Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat en humanités. Le récipiendaire en 2014 est Alexandre Baril. Monsieur Baril a reçu le grade de doctorat en études des femmes à la Collation des grades de l’automne 2013. Prix Pierre Laberge en sciences
Tyler N.
ShendrukLe Prix Pierre Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat dans le domaine des sciences. Le récipiendaire de cette année est Tyler N. Shendruk. Il a reçu le grade de doctorat en physique à la Collation des grades du printemps 2014. Prix Joseph De Koninck
Cynthia
ColapintoLe Prix Joseph De Koninck reconnaît une thèse de doctorat qui apporte une contribution exceptionnelle aux connaissances dans un programme interdisciplinaire. Le prix est attribué en 2014 à Cynthia. Elle a reçu le grade de doctorat en santé des populations à la Collation des grades de l’automne 2013. Prix de maîtrise
Prix de la Commission des études supérieures en humanités
Gabrielle
DesmaraisLe Prix de la Commission aux études supérieures en humanités reconnaît l’excellence d’une thèse de maîtrise en humanités. Gabrielle Desmarais reçoit le prix cette année. Elle a reçu le grade de maîtrise ès arts en sciences des religions à la Collation des grades du printemps 2014. Prix de la Commission des études supérieures en sciences
Geneviève
GariépyLe Prix de la Commission des études supérieures en sciences reconnaît l'excellence d'une thèse dans le domaine des sciences. Geneviève Gariépy reçoit le prix cette année. Elle a reçu le grade de maîtrise ès sciences en physique à la Collation des grades du printemps 2014. Prix Joseph De Koninck
Le Prix Joseph De Koninck reconnaît une thèse de maîtrise qui apporte une contribution exceptionnelle aux connaissances dans un programme interdisciplinaire. Prix René Lupien
Jean-François Nault Le Prix René Lupien reconnaît une thèse de maîtrise qui fait une contribution exceptionnelle à la compréhension de la francophonie au Canada. Le prix 2014 est attribué à Jean-François Nault pour sa thèse. Monsieur Nault a reçu le grade de maîtrise ès arts en sociologie à la Collation des grades de l’automne 2013.
Remise des prix
Les gagnants des Médailles d’or du Gouverneur général seront annoncés lors de la cérémonie de la Collation des grades du printemps. La médaille leur sera remise à la Collation même, s’ils sont présents. Nous espérons donc que les récipiendaires d’une Médaille d’or pourront assister à la cérémonie. Les gagnants des autres prix recevront un certificat ainsi que l'argent de leur prix peu de temps après la Collation des grades.
Les noms des gagnants et les titres des prix seront affichés sur le site Web des études supérieures. Les prix seront indiqués sur les relevés de notes des lauréats.
Autres prix
Liste des prix et leurs descriptions
Prix |
Description |
Ma thèse en 180 secondes et 3MT | Les concours Ma thèse en 180 secondes et 3-Minute Thesis sont des concours de vulgarisation scientifique permettant aux étudiants diplômés de relever un défi colossal, soit de présenter de manière convaincante le sujet et la portée de sa thèse en trois minutes. MT180 et 3MT offrent une occasion unique aux étudiants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leurs recherches dans l’espace public. |
Prix d’excellence pour une thèse de doctorat (PETD) du Canada | Les PETD ACES/ProQuest du Canada procurent une reconnaissance à des thèses de doctorat canadiennes de haut calibre depuis plus de 20 ans. L’Association est en quête de travaux apportant des contributions importantes et originales à la collectivité universitaire et à la société canadienne. |
Prix de l'étudiant coop de l'année |
Chaque année scolaire (été, automne et hiver), une ou un stagiaire coop par faculté se voit décerner le Prix de l'étudiant ou de l'étudiante coop de l'année. Ces personnes doivent avoir excellé dans les domaines suivants :
|
Prix John Charles Polanyi |
En hommage à John Charles Polanyi, lauréat du Prix Nobel de chimie 1986, le gouvernement de l’Ontario a créé un fonds destiné à décerner annuellement jusqu’à cinq prix à des chercheurs d’exception encore en début de carrière, qui souhaitent poursuivre des études postdoctorales ou ont récemment obtenu un poste de professeur dans une université de l’Ontario.
|
Ma thèse en 180 secondes et 3MT
Visitez notre page dédiée aux concours Ma thèse en 180 secondes et 3MT.