Décanat
Doyenne Kathryn Prince
Je suis absolument fascinée par les histoires – pas seulement celles qui vivent dans les pages des romans ou sur la scène, mais celles aussi qui nous aident à mieux comprendre notre univers à petite et à grande échelle, nos racines profondes, notre avenir lointain. Il n’y a pas d’histoire, peu importe le sujet, qui n’arrive pas à me captiver. Moi, j’étais l’étudiante qui suivait tous les cours au choix imaginables au premier cycle, et j’ai fini par me ranger du côté de l’anglais et de l’histoire. Dans mes recherches, j’ai couvert à peu près tout, de Shakespeare à la science-fiction postapocalyptique. J’ai enseigné le théâtre et la littérature anglaise, et je me suis associée à des initiatives interdisciplinaires comme le Centre for the History of Emotions en Australie et le programme d’études médiévales et de la Renaissance ici même, à l’Université d’Ottawa. La Faculté des arts, c’est un milieu rêvé pour des gens comme moi, car on y trouve des sommités de la recherche et des pédagogues enthousiastes dans des domaines allant de la philosophie médiévale à l’apprentissage machine. C’est facile d’y trouver quelqu’un pour nous raconter une bonne histoire. Que ce soit sur les bancs d’école ou devant la classe, on trouve dans notre faculté une véritable marge de manœuvre pour aller au bout de sa curiosité. J’espère que tous nos étudiants et étudiantes, et même celles et ceux qui ne sont que de passage chez nous pour suivre un cours au choix, pourront prendre la mesure de cette latitude extraordinaire. Après tout, c’est ainsi que nous parviendrons à imaginer les histoires qui définiront nos lendemains.

Vice-doyen à la gouvernance

Vacant
Vice-doyenne aux affaires étudiantes

Monika Jezak
Monika Jezak cumule plus de 30 ans d’expérience en enseignement du français langue seconde dans différents contextes, notamment dans des classes d’immersion et des programmes destinés aux immigrantes et immigrants adultes, ainsi qu’à l’université. Elle a travaillé auprès de nombreuses organisations comme l’UNESCO, le Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens et le gouvernement fédéral en tant qu’experte des politiques linguistiques.
Vice-doyen aux programmes

Marc Charron
Vice-doyen à la recherche

Brian Ray
Brian Ray est vice-doyen à la recherche de la Faculté des arts, et professeur au Département de géographie, environnement et géomatique. Ses champs de recherche comprennent la discrimination au Canada, le paysage linguistique changeant de la région d’Ottawa-Gatineau et les dimensions géographiques de l’intégration au marché du travail des personnes immigrantes ainsi que des Canadiennes et Canadiens de deuxième génération dans les grands centres.