Afin d’assurer un environnement sécuritaire et amusant pour tous, nous demandons aux participantes, participants, bénévoles et parents (ou tuteurs) de respecter les règles du camp.

Règles et responsabilités

Dernière mise à jour : 2023-01-30.

Responsabilités des parents

  1. Informez l’administration du camp et l’instructrice ou instructeur de tout renseignement d’ordre médical digne de mention (comme les allergies). Si votre enfant souffre d’allergies mortelles ou de problèmes de santé graves, veuillez soumettre le formulaire d’information médicale le lundi matin de la première semaine de camp. Nous vous demandons également de prendre le temps d’en informer les instructrices et instructeurs en personne.
  2. Informez l’instructrice ou instructeur de tout trouble du comportement. Il est important d’informer l’instructrice ou instructeur si votre enfant présente un trouble du comportement, de sorte que toutes les mesures nécessaires soient prises pour créer un environnement sécuritaire pour l’ensemble du groupe, y compris pour votre enfant.
  3. Respectez les heures d’arrivée et de départ. Nos instructrices et instructeurs ne peuvent accompagner les participantes et participants avant ou après la plage horaire prévue pour le camp.
  4. Scannez le code QR à l’arrivée et au départ de l’enfant. Vous devez confirmer l’arrivée et le départ de votre enfant à l’aide d’un code QR qui vous sera envoyé quelques jours avant le début du camp. Veuillez noter que quiconque a ce code en sa possession sera en mesure de le scanner. Si vous leur en donnez l’autorisation au moment de les inscrire, les enfants de 12 ans et plus peuvent eux-mêmes signaler leur arrivée et leur départ à l’aide du code. Pour modifier ces autorisations, communiquez avec l’administration du camp par courriel ou par téléphone, ou encore en personne.
  5. Préparez un dîner sans noix. Les participantes et participants doivent chaque jour apporter un dîner sans arachides ni noix. 
  6. Prévoyez de la crème solaire. Assurez-vous que votre enfant apporte de la crème solaire et s’en applique avant toute activité à l’extérieur. 
  7. Gardez les appareils électroniques et les objets précieux à la maison. Veuillez laisser les consoles Nintendo, cellulaires et autres appareils électroniques coûteux à la maison. Nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés.

Procédures d’arrivée et de départ

À l’Université d’Ottawa

  • L’accueil se fait entre 8 h et 9 h, et le départ, entre 16 h et 17 h, à l’entrée du pavillon SITE, situé au 800, avenue King Edward.
  • Vous devez accompagner votre enfant à sa salle de classe. Un membre du personnel se trouvera à l’entrée pour vous orienter. Dans la classe, l’instructrice ou instructeur utilisera le code QR que vous avez reçu par courriel pour enregistrer l’heure d’arrivée de votre enfant.
  • Vous devez avoir en votre possession une carte d’identité valide avec photo, à l’arrivée comme au départ.
  • Vous pouvez vous stationner gratuitement dans le garage Mann (801, avenue King Edward), le temps de déposer ou de récupérer votre enfant, entre 8 h et 9 h, et entre 16 h et 17 h.
  • Si vous utilisez les transports en commun pour vous rendre sur le campus, prenez l’O-Train et descendez à la station uOttawa.

IMPORTANT : Veuillez nous informer par courriel ou par téléphone en cas d’absence ou de retard ou, encore, si vous comptez récupérer votre enfant plus tôt. Étant donné la nature de nos camps, nous vous demandons un préavis pour devancer l’heure de départ. Merci de votre collaboration.

À nos camps d’Orléans, de Barrhaven ou de Kanata

•    L’accueil se fait entre 8 h 30 et 9 h, et le départ, entre 16 h et 16 h 30.
•    Vous devez avoir en votre possession une carte d’identité valide avec photo, à l’arrivée comme au départ.

Règles pour les participantes et participants

  1. Respectez les autres participantes et participants ainsi que les instructrices et instructeurs – pas de comportement violent ni de violence verbale. Tout le monde mérite d’avoir du plaisir sans craindre de se voir importuner par les autres. Aucun comportement violent ou injurieux ne sera toléré. Les participantes ou participants qui causent du tort à autrui seront renvoyés à la maison.
  2. Faites attention au matériel, aux salles de classe et aux laboratoires. L’Université d’Ottawa nous prête des salles de classe, des labos et de l’équipement. Nous devons respecter ce privilège. Pour des raisons de sécurité, les participantes et participants qui ne respectent pas les règles concernant l’équipement n’auront pas l’autorisation de participer aux activités qui y font appel.
  3. Écoutez votre instructrice ou instructeur et demeurez en sa compagnie en tout temps. Il est essentiel de demeurer avec son instructrice ou instructeur et de suivre en tout temps ses instructions. Les participantes et participants qui n’y font pas attention ne pourront pas prendre part aux activités de sciences et de génie.

Règles pour les bénévoles

  1. Informez l’administration du camp de toute allergie grave ou de tout renseignement d’ordre médical digne de mention. Nous demandons aux bénévoles qui souffrent d’allergies mortelles ou de problèmes de santé graves de soumettre le formulaire d’information médicale (PDF, 268 Ko) le lundi matin de la première semaine de camp.
  2. Arrivez et partez à l’heure. Veuillez arriver tôt pour votre quart de travail, qui commence à 8 h 30 et se termine à 16 h 30. Vous devez demeurer avec votre instructrice ou instructeur tout au long de votre quart de travail : nous comptons sur votre aide et votre participation. Si vous devez partir avant 16 h 30, un parent ou tuteur doit en aviser l’administration.
  3. Inscrivez votre heure d’arrivée et de départ. Vous devez aviser une instructrice ou un instructeur de votre heure d’arrivée et de départ. Nous utilisons cette méthode pour effectuer le suivi de vos heures de bénévolat et savoir si vous vous trouvez ou non sur le campus.
  4. Consultez le code de conduite des bénévoles. Prenez connaissance du code de conduite des bénévoles : il s’agit de votre contrat de bénévolat. Ce document vous sera acheminé par courriel.